Succession, saison 3 - Connor Roy
HBO

Quelle date de diffusion pour la suite ? Et qu'est-ce qui attend la famille Roy maintenant ?

Succession a laissé un sacré chantier après le final de la saison 3 ! La série ne sera plus jamais comme avant et les règlements de compte risquent de fuser dans la saison 4. Mais il va falloir se montrer patient. Très patient.

En effet, si la saison 4 de Succession a été commandée officiellement par HBO en octobre dernier, aucune date de tournage n'est encore arrêtée. L'acteur Brian Cox évoquait il y a quelques semaines dans GQ un début de production possible autour de juin 2022 : "C'est à peu près le plan... Je pense que les scénaristes reviennent en janvier. J'ai été surpris parce que je pensais qu'ils allaient reprendre l'écriture dès novembre. Mais ils ont besoin d'une pause." Cette semaine, dans The Hollywood Reporter, l'interprète de Logan Roy a précisé être encore dans le flou, notamment à cause de la reprise épidémique : "C'est la deuxième année qu'on doit gérer ça... On ne sait pas comment on va faire encore, donc il y a ça à régler (avant le tournage). Et puis est-ce que ce sera notre dernière saison ? Ou y aura-t-il une autre saison derrière ? Il va falloir mettre tout ça sur la table."

Comment le poster de la saison 3 de Succession spoilait la fin depuis le début

Et pour cause, le créateur Jesse Armstrong a déjà déclaré que Succession ne ferait pas plus de quatre ou cinq saisons. Potentiellement, la prochaine pourrait donc être la dernière, même s'il y a fort à parier que HBO poussera pour que le drama dure une année de plus.

En tout cas, dans Deadline, le showrunner de Succession confirme bien une reprise de l'écriture "en janvier 2022. Nous allons rouvrir la salle des auteurs après les fêtes et on verra à ce moment-là ce qui va se passer et combien d'épisodes elle va durer..."

Ce qui est sûr, c'est que Jesse Armstrong et ses scénaristes ont explosé la Waystar Royco, dans le final de la saison 3 et forcément, la saison 4 sera bouleversée par la vente de la société : "Cela change profondément la série" avoue-t-il dans Variety. Je raconterais des conneries si je disais que je savais exactement ce qui allait se passer après... Nous suivrons simplement la vérité des affaires. On racontera ce qui se passe naturellement après un truc comme ça... Maintenant, je pense que cette idée de succession, sous une forme ou une autre, est toujours sur la table..."

On verra ça dans la saison 4 de Succession, à voir possiblement fin 2022 ou début 2023 sur HBO et en France sur OCS.