New Line Cinema

George R.R. Martin, fan du roman de Tolkien, pointe quelques manques dans l'histoire originale...

Il sera certainement l'un des premiers spectateurs de la future série Le Seigneur des Anneaux. George RR Martin est un fan de l'oeuvre de Tolkien, qui a largement inspiré son Game of Thrones... même s'il avoue que l’intrigue a quelques manques, qui l'ont toujours titillés...

"C'est l'un des grands livres du XXe siècle, mais cela ne veut pas dire que je pense qu'il est parfait", a confié le romancier, lors de son discours d'acceptation de la médaille Burke (via The Sun). "J'ai toujours eu envie de discuter avec le professeur Tolkien au fil des années, pour parler avec lui de certains aspects de son livre .Il a fait ce qu'il voulait faire avec brio mais... quand je lis la fin , il est dit qu'Aragorn devient Roi, puis qu'il a "gouverné avec sagesse et bienveillance pendant 100 ans".

Will Poulter sera la star de la série Le Seigneur des Anneaux

Pour Martin, "c'est facile d'écrire cette phrase ! Mais moi j'ai envie de savoir : quelle était sa politique en matière d'impôts ? Et qu’a-t-il fait lorsque la famine a frappé son pays ? Et qu’a-t-il fait de tous ces Orques ? Parce que beaucoup d'orques sont partis. Ils n'ont pas tous été tués, ils se sont enfuis dans les montagnes. Aragorn a-t-il mené une politique de génocide systématique envers les Orques ? A-t-il envoyé ses chevaliers dans les collines pour tuer tous les Orcs ? Même les petit bébé Orcs ? Ou a-t-il essayé d'apprendre aux Orcs à être de bons citoyens ? Et si les Orcs sont issus des Elfes… est-ce que cela veut dire que les Orcs et les Elfes pourraient se marier entre eux ?"

Autant de questions existentielles auxquelles la série d'Amazon, qui se déroulera durant le Deuxième Âge, soit avant les événement du Seigneur des Anneaux, ne répondra pas !