"Nous avons beaucoup de temps à couvrir car c'est l'histoire d'un conflit générationnel !"
Les premiers épisodes de House of the Dragon allaient déjà à une vitesse folle, couvrant plusieurs années et une foule d'événements.... Mais l'épisode 6 a marqué une transition encore plus radicale, puisqu'il a fait un saut dans le temps de dix ans !
Le showrunner, Ryan Condal, explique dans EW pourquoi la narration de House of the Dragon s'étale sur une chronologie aussi étendue :
"Le défi de cette saison était sa structure. Nous avons beaucoup de temps à couvrir car c'est l'histoire d'un conflit générationnel ! Nous voulions que chacune de ces générations est sa place. Cela a commencé avec Viserys et Otto et leurs filles. Ils marient leurs filles, puis ces filles grandissent. Elles ont leurs propres enfants, puis ces enfants grandissent à la fin de la saison et ont leurs propres désirs, leurs ambitions et leurs problèmes. Cela fait beaucoup de temps à couvrir pour pour une seule saison de télévision. Donc nous avons dû créer ces périodes de temps cloisonnées et déterminer quelle est l'histoire qui doit être couverte au sein de ce chapitre particulier. C'est un peu comme si à chaque fois, on pouvait recommencer un chapitre presque entièrement nouveau dans l'épisode suivant. D'ailleurs, vous remarquerez qu'on n'a pas fait de cliffhangers dont les conséquences démarrent directement dans l'épisode suivant. Certains épisodes sont plus rapprochés que d'autres, mais nous avons construit chaque épisode comme une tranche distincte de cette histoire..."
House of the Dragon : la tension monte d'un cran dans la bande-annonce de l'épisode 7Alors pourquoi avoir décidé de trancher encore plus net, après l'épisode 5, pour sauter dix années ? Dans Variety, le showrunner donne une explication :
"Le moment où Alicent porte cette robe verte lors de la cérémonie de l'épisode 5 marque une ligne rouge entre elle et Rhaenyra. Rhaenyra a menti et a fait virer le père d'Alicent. Alicent l'a soutenue et s'est portée garante d'elle auprès du roi, et cela lui a explosé au visage. Elle a joué le rôle de la bonne servante tout du long. Cette robe était donc une manière d'affirmer haut et fort : Je suis une Hightower, et je me défends maintenant ! Nous savions donc que c'était là que nous voulions finir cette première partie. Ensuite, sauter en avant dans le temps, vers cette nouvelle période était la bonne chose à faire. Parce qu'une bonne partie de la narration de l'épisode 6 est racontée dans les choses que vous ne voyez pas à l'écran. Les personnages qui sont maintenant là et ceux qui manquent. Pour cela, il fallait le passage du temps. On peut faire confiance au public pour être attentif et faire attention aux détails, pour comprendre que beaucoup de choses ont changé depuis la dernière fois..."
House of the Dragon continuera dimanche soir sur HBO et en France en US+24.
Commentaires