Mercredi Addams : La série de Tim Burton sera sur Netflix
Abaca/Netflix/Paramount

Durant huit épisodes, on suivra la jeune fille durant ses études au sein de l'Académie Nevermore.

En octobre dernier, un peu avant Halloween, on apprenait que Tim Burton voulait produire une série sur Mercredi Addams pour MGM Televisions. La firme cherchait alors un distributeur, et c'est Netflix qui a répondu présent, comme le prouve cette affiche teaser :

Wednesday affiche Tim Burton
Netflix

Ne vous fiez pas au dessin, il s'agira bien d'une série en live. Le communiqué de la plateforme détaille qu'elle sera réalisée par le metteur en scène de Beetlejuice, Edward aux mains d'argent et Dumbo (qui ne se contentera donc pas seulement du post de producteur), et que sa première saison s'étalera sur huit épisodes. L'intrigue, co-écrite par Al Gough et Miles Milard, qui ont notamment travaillé sur Spider-Man 2 et Smallville, suivra l'aînée de la famille Addams durant ses études au sein de l'Académie Nevermore. Une période durant laquelle elle va ''tenter de maîtriser ses pouvoirs psychiques'', mais aussi ''terroriser la ville'' et ''résoudre le mystère qui est arrivé à ses parents 25 ans plus tôt''. Un pitch qui semble être un savant mélange entre Sabrina, la série à succès de Netflix, Enola Holmes (pour le côté enquête sur un secret de famille) et Miss Peregrine et les enfants particuliers, l'un des derniers films de Burton.

On ne connaît pas encore le casting de cette série de Tim Burton, mais a priori, il y a peu de chance que Christina Ricci, célèbre pour l'avoir jouée dans les années 1990 -mais aussi pour avoir été dirigée par le cinéaste dans Sleepy Hollow, en 2000- revienne dans le rôle (à moins qu'il n'y ait des flashbacks/flashforwards ?). Aujourd'hui âgée de 41 ans, pourrait-elle incarner Morticia ? Les fans de La Famille Addams en rêvent depuis des années, mais pour l'instant, rien n'a été confirmé. C'est en tout cas un ''happy end'' pour le cinéaste, qui voulait déjà tourner un film sur cette jeune héroïne, en 3D, en 2013, mais qui avait vu son projet tomber à l'eau.

Tim Burton : "La frontière entre la réalité et l'imaginaire est très floue"