Loki
Capture d'écran Disney

Attention, cet article peut contenir des spoilers.

La série n’a pas officiellement débuté son tournage que Loki révèle déjà quelques éléments inédits de son intrigue. Annoncée pour courant 2021, un premier extrait de la nouvelle série Marvel a été diffusé dans la nuit de dimanche à lundi, à l’occasion du Super Bowl. On peut y voir l’acteur Tom Hiddleston dans la peau du dieu de la malice, revêtu d’une tenue semblable à celle d’un prisonnier. Et ce qui n’a pas échappé aux fans, c’est le logo rouge "TVA" inscrit dessus. TVA pour Time Variety Authority (Autorité des Variations Temporelles), sorte de police gouvernée par plusieurs personnes, qui veillent sur les timelines alternatives et empêche les voyages dans le temps. L’organisation est apparue pour la première fois dans le comic book Thor vol. #372 en 1982.

Marvel dévoile le premier teaser des séries WandaVision, Loki et Faucon et le Soldat de l'hiver

Et qui dit Time Variety Authority, dit que la série devrait à priori s’intéresser à d’autres personnages issus du multivers de Marvel. Si l’on s’en réfère au média américain Digitalspy, le personnage de Kang le Conquérant, habitué à voyager dans le temps et à semer le chaos dans la galaxie, pourrait faire office de nouvel adversaire de taille à Loki. Débarqué d’une autre dimension, Kang multiplie les altercations avec la TVA et se fait même appeler « maître du temps ». Autre potentielle rivale de Loki, Miss Hulk, autre personnage du MCU bientôt développé à travers une série de la plateforme Disney + (sortie prévue en 2022). Dans les récents comics dédiés au personnage, l’héroïne verte collabore avec la TVA pour résoudre une énigme.

On en reste au stade de suppositions, donc. Mais il est clair que l’extrait révélé au Super Bowl attise l’imagination des fans des comics et du MCU. Michael Waldron, le créateur de la série qui verra à son casting Owen Wilson et Sophia Di Martino, a d’ores et déjà signé pour une deuxième saison.