Pour économiser 500 millions de dollars.
Petit coup de tonnerre à Hollywood : le studio Paramount a annoncé son intention de fermer Paramount Television Studios, son unité de production initialement destinée à relancer Paramount Pictures dans le secteur des séries télévisées.
Selon Variety, il s'agit d'une opération de réduction des coûts de la société mère Paramount Global qui cherche à économiser 500 millions de dollars dans un contexte de bouleversement au sein de l'industrie du divertissement, qui a déjà vu la Paramount annoncer qu'elle allait licencier 15 % de ses employés aux États-Unis cette année.
"Ce fut une période difficile et transformatrice pour l'ensemble de l'industrie, et malheureusement, notre studio n'est pas immunisé contre ça", justifie Nicole Clemens, présidente de la banche télé de Paramount, qui a été lancée en 2013. "Au cours des 11 dernières années, le studio a surmonté des obstacles apparemment insurmontables grâce à une combinaison de force, de détermination et d'engagement inébranlable. Nous avons relevé ces défis avec une résilience, une créativité et une passion incroyables pour ce que nous faisons, et je suis très fière de notre équipe. Nous avons également eu le privilège de collaborer avec certains des talents créatifs les plus brillants de l'industrie pour aider à raconter des histoires incroyables vues dans le monde entier, divertissantes et façonnant la culture."
Sous son égide, la société a par exemple produit The Offer, au coeur de la réalisation du film Le Parrain, l'un des emblèmes de la Paramount. Elle a aussi développé la série Jack Ryan avec John Krasinski ou plus récemment Bandits, Bandits, actuellement sur Apple.
Variety souligne que toutes les séries et projets de développement encours chez Paramount Television Studios ne seront pas abandonnés mais transférés vers CBS Studios, l'autre branche télé appartenant au même groupe.
Commentaires