Rancor Le Livre de Boba Fett
Disney

Pour tout savoir sur ce monstre culte de Star Wars, venu de la planète Dathomir...

Voilà une nouvelle connexion entre Star Wars et Le Livre de Boba Fett. Dans le chapitre 3 de la série Disney +, l'ancien Chasseur de primes a reçu un cadeau pour le moins original... Attention spoilers !

Après que Black Krrsantan a essayé de le tuer sur ordre des jumeaux Hutt, ces derniers ont tenté d'acheter le pardon de Boba en lui offrant une créature  monstrueuse : un Rancor !

Le Rancor est un reptile prédateur dominant de 4 mètres de haut, provenant de la planète Dathomir. Grâce à leurs longs bras et leurs mâchoires massives combinés à leur peau épaisse, les Rancors sont de redoutables combattants. La première apparition de la créature date du Retour du Jedi. A cette occasion, Luke Skywalker était à la rescousse de Leia et Han Solo dans le palais de Jabba. Mais le jeune Chevalier s'est fait piéger et est tombé dans la fosse, affrontant Pateesa, un Rancor terrifiant. Sauf que Skywalker a réussi à le tuer, au grand dam de Malakili, son maître, visiblement dévasté par la mort de l'animal. Car oui, malgré leur apparence monstrueuse, les Rancors ne sont que des bêtes dressables et domptables, particulièrement fidèles par-dessus le marché ! C'est ce qu'on apprend dans Le Livre de Boba Fett, qui redore ici l'image du monstre, moins assoiffé de sang que l'image qu'il a laissé dans l'histoire de Star Wars.



Il faut rappeler que Boba avait assisté à la défaite de Pateesa, à l'époque de l'Episode VI, alors qu'il était un homme de main de Jabba. Aujourd'hui, c'est lui le maître des lieux et du Rancor, qu'il compte bien utiliser comme monture pour asseoir son règne dans les rues de Mos Espa. 

Notons que d'autres créatures de la même espèce sont déjà apparues dans les séries animées Star Wars. Comme dans The Clone Wars, quand l'équipe s'est rendue dans l'habitat des Rancors. Et plus récemment, un Rancor nommé Muchi est apparu dans un épisode de The Bad Batch.

A lire aussi sur Première

Une surprise Star Wars à la fin du Livre de Boba Fett ?

Celle qui marqua le final de la saison 2 de The Mandalorian fut épique. Alors la barre est haute...