Après une première saison acclamée, la série HBO compte revenir aux bases, avec un rythme à la Game of Thrones.
La suite d'House of the Dragon se dessine... S'exprimant lors de la table ronde Contenders TV de Deadline dimanche soir, le showrunner Ryan Condal a donné plus de détails sur le chemin narratif que la série prendrait après la conclusion tragique de la saison 1. Une saison qui s’est déroulée sur une vingtaine d'années, afin de mettre en place les enjeux et conflits nécessaires au récit. Avec une deuxième saison que l’on sait déjà plus courte (8 épisodes au lieu de 10), l'histoire va maintenant commencer à ralentir selon Condal, et se concentrer davantage sur les machinations politiques propres à Game of Thrones.
House of the Dragon : la saison 2 lance officiellement son tournage avec cette photo"Je suis impatient de reprendre là où on s’est arrêté. Dorénavant, on va pouvoir se plonger dans des rythmes narratifs plus traditionnels à l’instar de Game of Thrones. On a toujours qualifié cette histoire, George R.R. Martin aussi, de tragédie shakespearienne ou grecque. Cette série porte essentiellement sur une famille qui se déchire de l'intérieur. Maintenant que toutes les pièces ont été mises en place, j'ai vraiment hâte de raconter le prochain chapitre, de voir ce qui va se passer alors que Viserys est parti et avec lui, son envie de passer sous silence certaines choses," a déclaré le showrunner.
Il a ensuite évoqué les différentes générations de Targaryens et la façon dont leurs dynamiques influencent la narration :
"L'astuce était vraiment de montrer ce conflit générationnel qui a commencé avec la génération de Viserys. Lui et Otto Hightower, sa Main, transmettent ça à Rhaenyra et Alicent alors qu’elles grandissent, deviennent adultes et ont leurs propres enfants. Cette rivalité acerbe pour le pouvoir se répercute même sur les plus jeunes. Il s'agit de l'histoire de trois générations et nous devions la mettre en place pleinement en une seule saison pour pouvoir ensuite entamer la Danse des Dragons."
Le préquel House of the Dragon a par ailleurs repris son tournage la semaine dernière, le 11 avril, HBO Max officialisant dans la foulée un spin-off sur Dunk et Egg, un chevalier et son écuyer errant dans Westeros.
Commentaires