Le créateur de la série médicale, qui boucle sa saison 2 ce soir sur Canal+, assure qu’il ne pourra évidemment « pas faire comme si le Covid n'existait pas ».
Attention, petit spoiler à suivre sur la saison 2 d’Hippocrate.
Disponible en intégralité sur MyCanal depuis un moment, la saison 2 d’Hippocrate se termine ce soir en prime time sur Canal +. Et Thomas Lilti commence déjà à réfléchir à une éventuelle saison 3 de sa série médicale. « J'y pense, évidemment », nous confie le réalisateur et scénariste. « Je ne sais pas encore si cette saison 2 sera un succès d’audience, mais vu les retours, c’est au moins un succès d’estime. L'envie d'une saison 3 existe. Et je crois que les personnages de séries appartiennent aux téléspectateurs, beaucoup plus qu'aux créateurs. C'est quelque chose d’impalpable, mais si je ressens que les téléspectateurs - et j’espère qu'ils seront le plus nombreux possible - sont attachés à la série et pensent qu’elle mérite de continuer, la politesse est de poursuivre. Ce n'est pas à moi de le décider tout seul, évidemment, mais je me mettrai au service des spectateurs. »
Reste à savoir de quoi cette saison 3 d’Hippocrate parlera. Vers la fin de la saison 2, le Covid est introduit dans la série, sans pour autant prendre beaucoup de place dans le scénario. La suite racontera-t-elle la pandémie vue de l’hôpital ? « Je ne pourrai pas faire comme si le Covid n'existait pas, c'est certain », détaille Thomas Lilti. « Mais où reprendre les personnages ? Est-ce qu'ils seront en pleine crise du Covid ? Est-ce l'après-Covid ? Est-ce qu'on sera au mois de mars 2020 ? Mars 2021 ? 2022 ? Je ne sais pas. Il y a plein de solutions possibles. C’est difficile de faire un choix parce qu’on ne sais pas ce qui va se passer dans le monde réel. Et si saison 3 il y a, elle n'arrivera pas sur les écrans avant un an et demi, voire peut-être plus car je suis tout seul à réaliser. Donc est-ce qu'il ne faut pas plutôt raconter l’après-Covid ? En tout cas, ça m'intéresse de savoir dans quel état sera l'hôpital après tout ça. »
Pour le moment, Canal+ n’a pas encore officiellement commandé de saison 3 d’Hippocrate.
Hippocrate saison 2 : plongée intense dans un hôpital submergé [critique]
Commentaires