the office
NBC

Étonnamment, c'est Ozark qui occupe la première place des séries originales.

Malgré la prolifération de séries originales pour booster les plateformes de streaming en 2020, c'est bien une vieille série culte qui fut la plus regardée l'an dernier sur les écrans de télé américains. Plus fort que Le Jeu de la Dame, The Boys ou The Mandalorian, Nielsen révèle que The Office arrive largement en tête des séries les plus vues outre-Atlantique en 2020 sur les principales plateformes de streaming !

L'année dernière, les Américains ont regardé cumulativement plus de 57 milliards de minutes de The Office sur Netflix (en France, la série n'est pas dispo sur Netflix mais elle est diffusée en intégralité par Amazon Prime Vidéo). La sitcom culte aux neuf saisons, programmée par NBC jusqu'en 2013, caracole donc en tête, selon les chiffres publiés par Nielsen ce mardi et relayés par Variety. Un classement basé sur le service Nielsen SVOD Content Ratings, qui ne mesure que quatre services: Netflix, Amazon Prime Video, Hulu et Disney Plus.

Une suite de The Office pourrait voir le jour, sur la nouvelle plateforme de NBC

Derrière The Office, on trouve... Grey’s Anatomy, également sur Netflix aux USA, dont les vieilles saisons cumulent environ 39,4 milliards de minutes diffusées.

Parmi les séries originales les plus vues en 2020 aux USA, Nielsen a calculé que c'est Ozark qui occupe la première place, avec  30,5 milliards de minutes regardées, ce qui est énorme avec seulement 28 épisodes disponibles, contre 192 épisodes pour The Office, en comparaison. Suivent Lucifer, The Crown et Tiger King. La seule série n'appartenant pas à Netflix dans ce classement est The Mandalorian de Disney Plus, arrivant en cinquième position.

On notera pour finir quand dans cette guerre des plateformes basées sur les contenus cultes, Netflix a perdu The Office. La série a quitté le catalogue américain du streamer au 1er janvier, pour être transférée en exclu vers le service de streaming Peacock de NBCUniversal, lancé l'été dernier.

A lire aussi sur Première

Le Top 30 des meilleures séries originales Netflix

De Stranger Things au Jeu de la Dame en passant par Hill House, The Crown, Mindhunter...