Un retour sous forme de série limitée, qui s'appellera... Dexter : New Blood !
Vous allez avoir "Vanina" dans la tête toute la journée ! Jamais on aurait pensé qu'il pourrait y avoir un rapport entre Dave et Dexter.... et pourtant, la bande-annonce de la saison 9 dévoilée ce week-end au Comic-Con se joue au son d'un tube bien connu chez nous, ou plutôt sa version américaine originale : "Runaway ", de Del Shannon (1961). Un morceau qui va comme un gant au serial killer en cavale, comme on le retrouve dans cette longue vidéo, où Dexter vit désormais sous le nom de Jimmy Lindsay, un paisible vendeur d'armes, en couple avec une policière, dans un bled paumé, la petite ville fictive d'Iron Lake dans le nord de l'État de New York... Une nouvelle vie qui va rapidement tourner au bain de sang, comme le suggère aussi les derniers instants de la bande-annonce :
Durant le panel de la production lors de ce Comic-Con 2021 (en virtuel), la chaîne américaine Showtime a aussi dévoilé la date exacte du come back de Dexter : la saison 9 en 10 épisodes s'ouvrira le dimanche 7 novembre et comme il s'agit (pour le moment) d'un revival façon mini-série limitée, elle a le droit à un titre spécifique : Dexter : New Blood !
Finalement, on notera que pendant la conférence, Michael C. Hall a reconnu du bout des lèvres que les critiques catastrophiques à la suite du final de la série en 2013 ont largement motivé la décision de faire cette saison 9 : "La chance de revisiter Dexter et, ce faisant, de redéfinir le sens de la fin de la série et son héritage, faisait certainement partie de notre motivation..."
Commentaires