walking dead alpha
amc

"Quand je me mets dans la tête d'Alpha, c'est vraiment horrible !"

Elle s'est enfin fait connaître. Cette semaine, dans l'épisode 10 de la saison 9 de The Walking Dead, on a enfin mis un visage sur le terrible nom d'Alpha, la boss des Whisperers. Qui est-elle et pourquoi est-elle devenue ainsi ? Attention spoilers !

"Alors que nous travaillions sur ses histoires, on s'est demandé quel genre de personne pouvait ainsi décider que la meilleure façon de vivre était de mettre la peau de personnes sur sa tête, puis de rassembler des gens autour pour faire de même", explique la showrunner, Angela Kang, à EW. "D'où vient cette psychologie ? Que se passe-t-il chez cette personne ? Qui étaient-ils avant l'apocalypse ? Alors on s'est dit que ce serait amusant de montrer un peu qui est cette personne. Montrer aussi que - contrairement à certains de nos autres personnages qui essayaient de rester bons le plus possible dans l'apocalypse avant de devenir méchant - peut-être qu'il y a toujours eu quelque chose de cassé en elle..."

The Walking Dead : Maggie de retour dans des films spin-offs ?

Samantha Morton confirme que chez Alpha, "quelque chose a été déclenché par l'apocalypse. Peut-être quelque chose qui dormait en elle." L'actrice explique que son personnage a vite "réalisé qu’elle était capable de faire des choses vraiment horribles pour survivre et pour [protéger] son ​​enfant. La plupart des gens diraient qu’ils feraient n'importe quoi pour leur enfant. Et elle, elle comprend que c'est le cas, qu'elle a en elle cette confiance ultime pour survivre (...) Je pense qu’il ya un traumatisme lié à ce qui se passe et qui est stimulé par la peur, par ce dont elle a été témoin et ce qui se passe autour d’elle. Elle a en elle cette adrénaline..."

Morton poursuit et tente d'expliquer : "C’est peut-être pour cette raison qu’elle est méchante. Parce qu'elle ne pense pas qu’elle est méchante en fait. Elle fait juste ce qu’elle doit faire et elle a toujours été très honnête à ce sujet. C’est un nouveau monde, un nouvel ordre mondial, et c’est brutal, mais c’est sa tribu, et c’est comme cela qu’ils fonctionnent. C’est affreux, en fait. Quand j'y pense, quand je me mets dans la tête d'Alpha, c'est vraiment horrible de raisonner comme elle."

La saison 9 de The Walking Dead continuera dimanche prochain sur AMC et en France sur OCS.