L'acteur évoque l'idée d'un univers moins sombre, plus compatible avec la plateforme et le MCU en général.
Y aura-t-il une autre saison de Daredevil ? Après que la série a été annulée chez Netflix, les fans des comics espèrent que Matt Murdock pourra reprendre du service sur Disney Plus, qui vient de récupérer les droits et qui proposera désormais les ex-spin-off Marvel de Netflix à ses abonnés. Des séries Marvel d'un autre genre, plus sombres, plus dures, plus violentes. Pas tout à fait dans la même tonalité que WandaVision, Hawkeye et les autres séries du MCU proposées par Disney Plus. Mais dans une récente interview avec ComicBook.com, l'acteur Charlie Cox assure être prêt à jouer un Daredevil plus soft, pour pouvoir revenir sur la nouvelle plateforme :
"Je suis certain que les gens de chez Marvel ont déjà pensé à ça. Je crois qu'il ne faut pas les sous-estimer. Donc, s'ils veulent faire une version plus grand public (PG) de Daredevil, je les soutiens totalement. Je suis persuadé qu'ils trouveront un moyen de le faire pour que ça marche avec ce que nous avons déjà fait par le passé. Peut-être avec un peu moins de sang, peut-être avec autre chose... mais je les soutiens totalement."
Daredevil dans No Way Home : Charlie Cox a été déçu par l'accueil des fansCharlie Cox reconnaît que Daredevil marche surtout "dans une ambiance sombre", mais il assure que le personnage peut aussi marcher dans une tonalité moins dark :
"Mon sentiment est que les bandes dessinées fonctionnent mieux, sont plus excitantes, quand elles nous entraînent dans un univers dark. Comme les bandes dessinées de Brian Michael Bendis & Alex Maleev. Cela dit, l'arc 'Born Again' (de Frank Miller) est une sorte de bande dessinée tout public et on est loin des trucs de Bendis et Maleev. Ce n'est pas si sombre, et c'est l'une des meilleures ! Donc, cela pourrait absolument fonctionner. Maintenant, il ne faut pas non plus se mentir : Daredevil ne fonctionnera jamais aussi bien que Spider-Man, par exemple, dans un univers tout public, si vous voyez ce que je veux dire. Mais c'est normal. C'est lié à l'âge du personnage, la culpabilité chrétienne, son histoire avec les femmes et tout ça. Daredevil est un peu plus mature, et il doit l'être."
Commentaires