L'interprète de Moiraine nous détaille comme marche ce concept fantastique un peu flou, qui inclut une "notion de prédestination dans l'histoire".
La mythologie de La Roue du Temps est riche. Complexe. Et pas toujours simple à appréhender. L'histoire de la série Amazon - qui se poursuit ce vendredi sur Prime Vidéo - se base notamment sur un concept qui dépasse notre vision de la vie : une "Roue" qui tourne et qui semble guider le destin de chaque être de ce monde...
"La Roue symbolise le temps qui passe et comment elle fait évoluer le modèle de la société des Hommes", nous explique Rosamund Pike.
L'actrice principale du drama, qui incarne la magicienne Moiraine Damodred, détaille pour Première son fonctionnement : "Chaque personne et son destin sont comme un fil dans la grande tapisserie que tisse La Roue du temps, encore et encore. La grande phrase qui résume tout cela, c'est : "La Roue tourne selon la volonté de la Roue". Ce qui inclut la notion de prédestination dans l'histoire."
La Roue du Temps : "La comparaison avec Le Seigneur des Anneaux est bienvenue !"Rosamund Pike poursuit en soulignant "qu'il n'y a pas tellement de libre arbitre dans ce monde".
À une exception près : "Ces gens qu'on appelle les Ta'veren, qui cassent le schéma tout tracé de la Roue. Les fils des Hommes se reforment différemment autour d'eux. En clair, ces gens peuvent tout simplement changer le cours de l'Histoire ! Les 5 jeunes héros que l'on rencontre dans le premier épisode sont tous des Ta'veren et issus d'un même village, ce qui est très rare dans cette mythologie..."
La première saison de La Roue du Temps continue chaque vendredi, sur Prime Vidéo.
Commentaires