Daniel Dae Kim
Alyssa Moran/FX

Il rejoint le casting où figurent déjà les interprètes de Aang, Katara, Sokka et Zuko.

La série Netflix Avatar, le dernier maître de l'air, annoncée en 2018 et adaptée du dessin animé, se précise. En effet, un nouveau personnage a trouvé son interprète : il s'agit de Lord Ozai, père de Zuko et d'Azula et roi de la Nation du Feu. C'est l'acteur Daniel Dae Kim, connu pour ses rôles dans Lost et Hawaii Five-O, qui incarnera le roi tyrannique dans ce nouveau tournant de la franchise Avatar.

Il est décrit par Netflix comme un monarque qui "exige que tout le monde se conforme à ses normes impossibles, en particulier son fils adolescent, le prince Zuko. La volonté d'Ozai de conquérir et d'unir le monde sous le règne du maître du feu est un fardeau familial ; il croit que c'est son destin de terminer une guerre commencée par ses ancêtres."

A noter que Daniel Dae Kim n'en est pas à son premier coup d'essai dans le monde des quatre Nation, puisque l'acteur avait prêté sa voix auparavant au général Fond dans un épisode de la série animée originale et dans une adaptation en jeu vidéo, ainsi qu'à Hiroshi Sato dans La légende de Korra.

Kim rejoint la distribution déjà bien remplie avec Gordon Cormier dans le rôle d'Aang, Kiawentiio pour Katara, Ian Ousley pour Sokka et Dallas Liu dans le rôle de Zuko. Ils seront tous dirigés par Albert Kim, nouveau showrunner, avec Dan Lin, Lindsey Liberatore et Michael Goi. Il remplace les créateurs originaux d'Avatar, Bryan Konietzko et Michael DiMartino, partis du projet après des différences créatives. 

Pour rappel, cette adaptation n'est pas la première à vouloir faire du live-action avec l'univers d'Avatar : M. Night Shyamalan avait réalisé en 2010 le film Le dernier maître de l'air.

Lost : la série préférée de notre rédac chef, M. Night Shyamalan