"Ce n'est pas aussi explicite que les comics".
Dans quelques jours, vous pourrez plonger dans l'esprit fou d'un mutant torturé, avec Legion, la nouvelle création de Noah Hawley (Fargo), sur FX. Une série adaptée des comics Marvel. Car Legion, alias David Haller, le fils de Charles Xavier, est un personnage qu'on retrouve dans les BD X-Men. Il est apparu pour la première fois dans "Nouveaux Mutants" (n° 25) en 1985.
Dans ces comics, il est un mutant extraordinairement puissant avec de multiples personnalités. Chacune de ses personnalités a une superpuissance différente. Parfois, on a moins le sentiment d'un personnage avec différentes personnalités que de voir des centaines de consciences différentes habitant le même corps. Par ailleurs, Legion est un antihéros, travaillant parfois avec les X-Men, parfois de son côté.
Pourquoi Legion, la série X-Men, ne sera pas une super-série comme les autres
Alors sera-t-il le même dans la série que dans les BD ? Clairement, il faut s'attendre à voir de grosses différences. Déjà, parce que la place des X-Men dans le show de FX risque d'être très limitée. Ensuite, parce que ses personnalités vont se manifester d'une autre façon :
"Ce n'est pas aussi explicite que les comics", explique Dan Stevens dans TVGuide.com. "Cela dépend en fait de la personnalité que vous regardez. Dans cette série, on n'aura pas vraiment l'impression que ces personnalités sont enfermés dans une forteresse physique, luttant entre elles pour prendre le dessus. En revanche, suivant la personnalité qui est au commande de l'esprit de David, à tel ou tel moment, le niveau de confiance avec lequel il exerce ss pouvoirs varie grandement..."
L'actrice Rachel Keller, qui incarnera Syd, la petite amie de David dotée de pouvoirs mystérieux, elle aussi, tente d'éclaircir un peu : "David et Syd commencent juste à découvrir leurs dons et ces choses sur eux-mêmes. Je pense qu'ils sont encore en phase d'apprentissage, sur la manière dont ils vont pouvoir vivre avec leurs capacités."
Rendez-vous le mercredi 8 février 2017, sur la chaîne FX, pour découvrir à quoi ça ressemble.
Commentaires