DR

Tout semble indiquer qu'une romance va naître entre les deux. Mais rien n'est encore décidé assure Martin Henderson.

Alors que Martin Henderson a remplacé numériquement Patrick Dempsey au casting de Grey's Anatomy, le Dr Riggs va-t-il remplacer le Dr Mamour dans le coeur de Meredith (Ellen Pompeo) ? "Je pense que c'est une hypothèse naturelle", confie Henderson dans EW. "À plusieurs points de vue, c'est difficile de ne pas avoir ce sentiment, ne serait-ce que par le calendrier et le timing du départ de Derek, suivi de l'introduction de Riggs. Ils se sont croisés et c'est naturel de faire le lien, même si dans le fond, il n'y en a aucun !"

Grey's Anatomy, saison 12 : mais qui est vraiment Nathan Riggs ?

Malgré tout, tous les fans spéculent déjà sur la place qu'aura le nouveau docteur dans le futur de Grey's Anatomy et de Meredith. "Les auteurs vont clairement jouer avec ces hypothèses et les attentes des fans, mais ils ne vont certainement pas dévoiler une main trop évidente". Ils pourraient donc lancer une fausse piste entre Riggs et Meredith pour mieux feinter les téléspectateurs. Mais d'après Henderson,  "à ce stade, tout est encore possible, dans un sens comme dans l'autre. Ce que Shonda Rhimes cherche surtout, c'est une certaine alchimie naturelle entre les personnages et entre les acteurs. Elle écrit à partir de là".

Henderson conclut : "Il y a certainement une possibilité, mais il est beaucoup trop tôt pour le dire. De toute évidence, Meredith, n'est pas encore prête à songer à une telle idée. Si une telle chose devait arriver entre eux, ce ne serait pas avant un bout de temps."

Ce sera à suivre en février 2016, avec la reprise de la saison 12 de Grey's Anatomy, sur ABC. La série est diffusée en France sur TF1.