DR

Alors que TF1 annonce la saison 4 de la série  Falco le 7 avril sur son antenne, la chaine s’est voulue rassurante : la transition entre Sagamore Stévenin  et David Kammenos va être douce.

Que les fans de Falco se rassurent, l’acteur Sagamore Stévenin qui avait annoncé son départ de la série de TF1 sera bien présent dans les premiers épisodes de la saison 4 de série Falco dès le 7 avril sur TF1

Falco saison 4 – Alexia Barlier : " J’ai été triste pour Sagamore"

TF1 résume ainsi le double épisode qui démare la saison  :
Les événements tragiques de la fin de la saison 3 ont bouleversé la vie du lieutenant Falco. Alors que Philippe Chéron, incarcéré, attend son procès pour meurtre, Falco fait tout pour être présent pour Pauline et Carole, durement éprouvées. Innocenté par les déclarations de Chéron, le flic se bat sans relâche pour sortir son ami de prison avec l’aide de Romain Chevalier, nouvellement papa. Professionnellement, Falco est mobilisé par la disparition inquiétante d’Audrey, une jeune-femme enlevée chez elle puis découvre qu’elle n’est pas la seule victime, Falco et son équipe doivent à tout prix arrêter le tueur avant qu’il ne récidive.
 C’est à ce moment, qu’un mystérieux Maxime Kucing cherche à se rapprocher de lui…

Vous l’aurez compris ce Maxime n’est autre que le futur nouvel héros de la série interprété par David Kammenos
 D’ailleurs à ola question de savoir à  quelles difficultés scénaristiques elle fut confrontée avec cette  nouvelle saison de Falco, Clothilde Jamin, directrice artistique de  la série réponds sans détours : 

Le challenge consistait à définir sur quelle rythmique scénaristique l’intégrer à l’histoire et orchestrer la fin du personnage de Falco. Nous avons vraiment voulu opérer une transition en douceur avec le personnage de Maxime qui gravite dans l’entourage de Falco pendant les premiers épisodes. Grâce à son charisme naturel, il prend petit à petit sa place sans s’imposer. Garder l’ADN de la série est essentiel. Falco mêle le sombre, l’humour et traite de thématiques liées au temps qui passe. Nous avons essayé de trouver l’équilibre entre tous ces éléments pour écrire cette nouvelle saison.