DR

La fin de la série a été diffusée aux États-Unis il y a quelques jours.

Qu'est-ce qui se passe à la fin de Vampire Diaries ? La saison 8 de la série de Julie Plec était la dernière, et l'ultime épisode a été diffusé le 10 mars dernier aux États-Unis, sur la chaîne CW. Pour ceux qui auraient lâché en cours de route mais voudraient tout de même savoir ce qui arrive aux personnages, sachez déjà que les choses se terminent bien pour Elena et Damon. Au début de I Was Feeling Epic, Katherine revient (bien entendu très énervée) et se fait de nouveau passer pour Elena. Mais cette fois, elle a carrément planquée le corps de cette dernière dans le lycée de Mystic Falls. On apprend seule la dague en os peut renvoyer temporairement Katherine en enfer. Stefan tente d'évacuer Elena mais n'y parvient pas. 

Ric, Bonnie et les filles mettent au point un plan pour "sauver le monde" et détruire une bonne fois pour toute Hellfire. Si Katherine est présente durant ces événements et qu'on la poignarde juste au bon moment, elle disparaîtra elle aussi. Il faut donc que quelqu'un se sacrifie. 

The Vampire Diaries : avant la fin, on se souvient du début

C'est finalement Stefan qui s'y colle, contre l'avis de Damon, qu'il sauve malgré lui et guérit avec son propre sang. Stefan meurt avec Katherine dans ses bras. Elena se réveille et retrouve enfin son amour de toujours, Damon. Dans l'épilogue, tout semble aller pour le mieux à Mystic Falls. Mais un ultime twist nous montre Elena avec le clan Gilbert et même ses parents. Damon et Stefan sont également réunis… Elena et Damon sont-ils morts et ont enfin trouvé la paix ? Est-ce un rêve ? On n'aura pas vraiment de réponse mais c'est ainsi que Vampire Diaries a dit adieu, après huit saisons.