"Cela rend les choses très difficiles pour nous, car Supernatural, c'est Sam et Dean et leur interaction".
Après 13 années d'antenne, Supernatural arrive encore à se renouveler et fera, en cette rentrée 2018, quelque chose qu’elle n’a encore jamais fait avant. Attention spoilers !
"La série repose sur deux piliers, à savoir Sam et Dean", détaille dans TVLine Andrew Dabb, co-showrunner. "Nous avions déjà faire sortir Sam pour de petits bouts de temps, ici et là, mais jamais de manière conséquente. Il a été sans âme et des choses comme ça, mais il a toujours été présent. Demon Dean, lui, n'a duré que le temps d'un épisode et une grande partie l'action s'est déroulée hors écran. Mais cette fois, dans la saison 14, l'un de nos deux piliers a globalement disparu ! Et à certains égards, cela rend les choses très difficiles pour nous, car Supernatural, c'est Sam et Dean et leur interaction".
En effet, il faut rappeler que Dean Winchester n'est plus, alors que l'Archange Michael a pris possession de son corps. Du coup, pour les auteurs, "il est difficile d’écrire des épisodes sans Dean, parce qu’il fait partie intégrante de la série. Mais en même temps, c'est passionnant pour Jensen Ackles d’avoir la possibilité de jouer avec ce nouveau personnage. Il fait un travail incroyable en apportant beaucoup".
La saison 14 de Supernatural sera plus courteAndrew Dabb promet aussi que "cela donne à certains autres personnages un peu plus de place pour exister, par exemple le duo Castiel et Jack, ou Mary et Bobby…" Et puis gros avantage pour la production : pas besoin de trouver un big bad cette année ! "C'est très compliqué d'avoir à trouver et construire à chaque fois autour d'un nouveau méchant, un nouvel acteur. Jensen jouant Michael, on n'est pas confronté à ce problème cette année. Il sait exactement ce qu'est la série, qui il est, comment aborder ce personnage... Cela nous donne instantanément un grand méchant vraiment très cool !"
La saison 14 de Supernatural débutera le jeudi 11 octobre sur The CW.
Commentaires