DR

"Je n'ai pas de cancer ni quoi que ce soit", insiste l'ex-Batman.

Décidément.

Alors que les fans de Val Kilmer s’inquiètent depuis près d’un an concernant la santé de leur idole - qui a subi une trachéotomie et qui a perdu beaucoup de poids - et que Michael Douglas a confirmé leur crainte en déclarant que l’acteur de 56 ans avait un cancer de la langue, le principal intéressé vient de démentir.

Michael Douglas confirme que Val Kilmer souffre d'un cancer de la langue

L'acteur révélé par Top Gun , qui avait déjà nié avoir un cancer en décembre dernier alors que les médias faisaient état de son allure préoccupante, a publié un long post Facebook dans lequel il le redit haut et fort : non il n’a pas de cancer.

"J’adore Michael Douglas mais il est mal informé. La dernière fois que je lui ai parlé, c’était il y a presque deux ans, quand je lui ai demandé le nom d’un spécialiste pour avoir un diagnostic à propos d’une grosseur dans ma gorge qui m’a empêché de poursuivre les représentations de ma pièce Citizen Twain", écrit Val Kilmer, alors que Michael Douglas a lui-même survécu à un cancer de la langue.

L’acteur connu pour avoir interprété Jim Morrison dans le biopic The Doors, ainsi que pour son rôle dans Batman Forever ou encore Le Saint invite ensuite ses fans à venir à sa rencontre pour juger de sa santé : "J’ai fini par me faire suivre par une équipe de l’UCLA et je n’ai pas de cancer ni quoi que ce soit. J’ai toujours la langue enflée et je me rétablis peu à peu, j’ai tourné 3 films l’an dernier, dont un que j’ai réalisé et que je présente en personne avec une séance de questions/réponses à la fin. Venez me voir en direct, heureux et en chair et en os, à Westwood la semaine prochaine si vous croyez que je fabule !!"

Val Kilmer évoque également sa foi en la science chrétienne qui prône la guérison par les enseignements du Nouveau Testament puis conclut : "J’espère que cela fera taire toute inquiétude future à propos de ma santé de la part de publications qui n’ont aucun respect pour la vérité. Peu importe ce qui a amené Michael Douglas à spéculer à propos de ma santé, il est un ami aimant et dévoué qui fait partie de ce groupe privilégié de personnes talentueuses et je suis certain qu’il ne pensait pas à mal".