Alors que l'ex Prue de la série Charmed est malade du cancer, Paige lui a écrit une lettre dans laquelle elle rétablit la vérité.
Depuis qu'elle a révélé qu'elle était atteinte du cancer du sein et qu'elle suivait une chimiothérapie, Shannen Doherty a reçu une importante vague de soutien de la part de célébrités et d'anonymes.
Rose McGowan, qui l'a remplacée à son départ de la série Charmed en 2001, a adressé sur Instagram un message à l'actrice de 45 ans. L'ex compagne de Marilyn Manson en a également profité pour faire taire les rumeurs qui les disaient ennemies à l'époque de la série fantastique, dans laquelle elles sont demi-soeurs mais n'ont jamais joué ensemble.
Sous un dessin montrant les deux actrices - Rose McGowan au crâne rasé et Shannen Doherty qui dissimule sa perte de cheveux sous un foulard - l'interprète de Paige Matthews rétablit la vérité sur leur fausse rivalité : "Chère @theshando Quelqu'un a fait ce dessin de nous & et je voulais le partager avec toi car il m'a fait réfléchir. Nous avons une drôle d'histoire. En tant que jeunes femmes, nous avons été montées l'une contre l'autre pour faire plaisir à la société. Les règles du lavage de cerveau en vigueur à Hollywood étaient vraiment cruelles. Les hommes et les femmes de notre métier ont fait en sorte que nous ne puissions pas être amies, et je le regrette. Nous avons été castées dans une fausse télé-réalité dans laquelle nous étions censées être ennemies. Et ça me déplaît profondément."
A l'époque de son éviction de Charmed, qui aurait été motivée par sa mauvaise entente avec Alyssa Milano, Shannen Doherty avait la réputation d'être une actrice capricieuse, ingérable. "J'ai vécu dans la peur depuis mon premier jour à Hollywood et tu étais le baromètre selon lequel mon comportement étaiy jugé. J'étais placée sous un microscope, un faux mouvement et on me collerait l'étiquette 'difficile', exactement comme toi. Je crois que nous savons tous ce qui arrive aux filles qui sortent du rang ici", avoue Rose McGowan.
Comme Shannen Doherty, l'actrice aujourd'hui âgée de 43 ans s'est vue attribuer la réputation de bad girl. "Mais nous n'étions pas les mauvaises. C'était eux", affirme-t-elle avec du recul, en dénonçant la pression des médias et des producteurs, qui font et défont des carrières : "Eh bien on les emmerde. Maudits soient-ils pour avoir joué avec nos esprits et nos carrières juste car leur système de croyances misogynes ne pouvait pas supporter deux femmes fortes dans un rôle traditionnellement servile, celui d'actrice. J'ai refusé de leur donner ce crêpage de chignons qu'ils voulaient tellement. Shannen, nous ne le savions pas à l'époque, mais c'était nous les gentilles."
"Je t'envoie de la force", conclut Rose McGowan.
Commentaires