L'acteur de 29 ans revient sur six années d'hystérie.
Actuellement à l'affiche de Life d'Anton Corbijn, Robert Pattinson se trouve de l'autre côté de l'objectif puisqu'il campe le photographe à l'origine du légendaire cliché de James Dean à Times Square.
Mais pendant les années Twilight, de 2008 à 2012, l'acteur britannique a été la cible d'une attention démesurée de la part des paparazzi et des fans. Secret, celui que les groupies surnommaient R-Patz n'a jamais caché avoir très mal vécu cette soudaine notoriété. Dans le magazine NME dont il fait la couverture, l'ex-vampire est revenu sur cette période.
"Il y avait des gens qui campaient devant ma maison tous les jours, et ça me rendait dingue. Je n'ai pas pu mettre les pieds ans un supermarché pendant six ans", assure l'acteur, dont chaque apparition provoquait une émeute.
S'il tourne toujours à un rythme soutenu, celui qu'on a pu voir dans Cosmopolis et Maps to the Stars de David Cronenberg ainsi que dans The Rover de l'Australien David Michôd assure que la frénésie est retombée. Aujourd'hui, Robert Pattinson mèe une vie presque normale : "Mais maintenant je peux faire mes courses et parler au type qui travaille là, lui parler de ses enfants ou de ses prochaines vacances sans me demander s'il va essayer de vendre ça quelque part. Je n'ai plus à me soucier de ce genre de choses désormais."
L'acteur de 29 ans n'aime toujours pas les paparazzi : "Je crois que la photo la plus embarrassante qu'on puisse prendre de vous est celle de vous à la librairie, où tout le monde peut voir le nom du livre que vous achetez. Ils pourraient aussi bien me prendre en photo en train de me masturber."
L'histoire de Life : Un jeune photographe qui cherche à se faire un nom croise un acteur débutant et décide de lui consacrer un reportage.
Cette série de photos iconiques rendit célèbre le photographe Dennis Stock et immortalisa celui qui allait devenir une star : James Dean
La bande-annonce de Life avec Robert Pattinson et Dane DeHaan :
Commentaires