DR

L'association Do Something a distribué ses bons points.

Comme chaque année, l'organisation Do Something a publié son classement des personnalités les plus généreuses de l'année, celle qui ont consacré temps et argent à des oeuvres de charité.

Et pour la quatrième année consécutive, c'est Taylor Swift qui arrive en tête du top. La chanteuse de 26 ans, qu'on a pu voir au cinéma dans The Giver, avec Meryl Streep, Brenton Thwaites, Katie Holmes et Jeff Bridges, s'est distinguée en donnant 50 000 dollars à une jeune fan atteinte de leucémie, et la même somme au neveu d'un de ses danseurs, qui souffre d'un cancer du nourrisson. La star au grand coeur a également financé plus de 25 000 livres scolaires pour des écoliers new-yorkais.

En deuxième position, on retrouve la chanteuse et actrice Miley Cyrus. L'ex vedette de la série Hannah Montana s'illsutre plus souvent par ses frasques et ses tenues provocantes : pourtant elle mériterait qu'on parle davantage de la Happy Hippie Foundation, qu'elle a créée pour venir en aide aux jeunes SDF et notamment aux adolescents gays et lesbiennes en rupture avec leur famille.

DR

Vient ensuite Beyoncé, qui soutient le mouvement Black Lives Matter et ses militants incarcérés, en réponse aux violences policières contre des jeunes Afro-américains. A la quatrième place, c'est Angelina Jolie qui est applaudie pour son engagement humanitaire sur le terrain, qui fait d'elle une des ambassadrices de bonne volonté du Haut-Commissariat pour les Réfugés de l'ONU.

Abaca

Du côté des actrices, on retrouve également la talentueuse Viola Davis, l'exhubérante Amy Schumer - qui s'investit pour la limitation de la circulation et de la possession des armes à feu aux Etats-Unis et qui a récolté 176 000 dollars pour lutter contre la sclérose en plaques lors de sa tournée Crazy Amy, Kerry Washington et Lena Dunham.

Les hommes seraient-ils moins généreux ?

Il n'y en a que deux dans ce top 20 : le catcheur John Cena, qui campe justement un des amants d'Amy Schumer dans Crazy Amy, et le chanteur canadien de 17 ans Shwan Mendes.

Sacha Baron Cohen et Isla Fisher donnent 1 million de dollars aux Syriens

La liste a probablement été établie avant mais Sacha Baron Cohen et Isla Fisher mériteraient amplement de figurer dans ce top puisqu'ils viennent de donner un million de dollars pour aider les victimes du conflit syrien.

A lire aussi sur Première

Retro 2015 : les plus beaux tapis rouges de l'année

Des Oscars au Festival de Cannes en passant par de prestigieux tapis rouges et de gorieux événements, l'année 2015 a vu défiler du beau monde sur les red carpets du monde entier.
De Léa Seydoux à Emma Stone en passant Rihanna, Jared Leto ou encore Lupita Nyong'o et Marion Cotillard, tous ont rivalisé d'allure, d'élégance, de glamour, d'audace et de sex-appeal pour briller tout au long de l'année.
Retour en 15 looks sur les plus beaux tapis rouges de l'année.