L'actrice abonnée aux rôles sexy et aux dance movies a trouvé Dieu.
Dans les années 2000, dès qu'on cherchait une actrice afro-américaine sexy pour jouer la petite amie d'un bad boy, c'est à Meagan Good qu'on pensait.
Aujourd'hui, elle fête ses 35 ans et elle a troqué la provoc' pour la Bible.
Mais que devient Meagan Good ?
Un visage sensuel, une silhouette affolante : très tôt, la métisse qui déclare des origines Cherokee, africaines et carribéennes s'impose comme la recrue idéale pour les rôles de girlfriend convoitée, poussée par sa mère qui l'encourage à devenir célèbre. Des petits rôles à la télévision, des tournages de publicité, une participation à un girls' band, quelques clips, Meagan Good fait tout pour se faire repérer et ça marche. Après avoir joué dans les séries familiales Cousin Skeeter et Ma Famille d'Abord, elle décroche en 2003 des rôles de faire-valoir sexy dans les films Biker Boyz et Rap Connections.
Mais elle perce véritablement l'année suivante grâce à Street Dancers, carton au box-office qui laisse les critiques de marbre mais devient culte chez les amateurs de hip hop. Des persos séduisants, cool et attachants, une intrigue XXS, des chorégraphies efficaces : Street Dancers lance la vague des dance movies hip hop et la carrière de Meagan Good. La jeune femme enchaîne alors les rôles qui ne tapent pas dans l'oeil de l'Académie des Oscars. Dès qu'il y a un rappeur US dans un film, il y a aussi Meagan Good. Elle s'acoquine avec Ja Rule dans Barbecue Party, avec Method Man dans Venom, avec Bow Wow dans La Fièvre du Roller, avec The Game dans Waist Deep. Autant de films qui ciblent exclusivement le marché hip hop américain et qui ne sont connus que des initiés outre-Atlantique.
Meagan Good renoue avec le dance movie en 2007 avec Steppin', où elle campe la petite amie de Columbus Short. Comme la majorité des films de danse, il est boudé par la critique mais séduit le public. L'actrice continue de capitaliser sur son image sexy mais devient un peu trop âgée pour continuer de jouer les petites amies de lycéens et les rôles se raréfient après son apparition dans Saw V.
Il faut attendre 2012 pour que Meagan Good rencontre à nouveau le succès au box-office, grâce à la comédie Think Like a Man, qui malgré son carton outre-Atlantique et les pétitions répétées du public, a été jugée trop communautaire pour avoir le droit à une sortie française. Entre temps, l'actrice a trouvé la foi. Celle qui se définit comme une "Chrétienne sexy" lit la Bible, en parle à longueur d'interview et annonce qu'elle restera désormais chaste jusqu'au mariage. Elle épouse en 2012 DeVon Franklin, un Chrétien sexy comme elle qui est producteur chez Columbia mais aussi pasteur.
L'ex fantasme hip hop est désormais une femme rangée, qui multiplie les conférences sur l'abstinence avec son mari. Ce qui ne veut pas dire qu'elle a renoncé à son métier d'actrice : en 2015, on l'a retrouvée en tête d'affiche de l'adaptation en série de Minority Report, qui malheureusement pour elle, n'a eu le droit qu'à une seule saison faute d'audience. Meagan Good n'a pas non plus abandonné les tenues sexy, ce qui a tendance à irriter son nouveau public. Lors de la cérémonie des BET 2013, l'actrice choisie pour remettre un prix gospel a fait scandale à cause de sa robe bleue ultra fendue et décolletée.
En 2016, rebelote, en vert cette fois-ci. Pieuse mais affriolante, snobée par les critiques mais appréciée par le public, populaire aux Etats-Unis mais méconnue en France, Meagan Good est décidément une femme de paradoxes.
Commentaires