Icone de Beverly Hills et star de Charmed, l'actrice américaine n'avait que 53 ans.
Après des années à se battre contre le cancer, Shannen Doherty est décédée ce week-end. L'actrice américaine avait 53 ans.
L'ancienne superstar des années 1990 avait confié en février 2020 que son cancer n'était plus en rémission et était passé au stade 4.
"C'est avec le cœur lourd que je confirme le décès de l'actrice Shannen Doherty", a confirmé Leslie Sloane, sa représentante, citée par la presse américaine aujourd'hui. "Ce samedi 13 juillet, elle a perdu son combat contre le cancer après de nombreuses années de lutte contre la maladie. La fille, sœur, tante et amie dévouée était entourée de ses proches ainsi que de son chien, Bowie. La famille demande à conserver son intimité en ce moment afin de pouvoir faire son deuil en paix."
Shannen Doherty avait débuté sa carrière d'actrice très jeune. À 11 ans, elle devient Jenny Wilder dans La Petite Maison dans la prairie (1982-1984). Puis adolescente, elle se transforme en peste de lycée dans Fatal Games (Heathers), en 1988, aux côtés d'une autre jeune star de l'époque, Winona Ryder. Un rôle qui lui permettra d'accéder, un an plus tard, au 90210.
Le 4 octobre 1990, la chaîne américaine Fox lance Beverly Hills, l'une des plus grosses séries de l'histoire de la télé américaine, avec Shannen Doherty dans le rôle de Brenda Walsh. Elle restera trois saisons avant d'être évincée par la production et des bisbilles avec le reste du casting.
Peu de temps après, Shannen Doherty retrouve la lumière en devenant la star de Charmed, qui rencontre à nouveau un gros succès populaire. Mais Prue Halliwell, tête d'affiche de la série magique, est pourtant tuée, là encore, après trois saisons. En cause : de nouvelles embrouilles en coulisses, cette fois avec Alyssa Milano.
Dans les années 2000, l'actrice peine à travailler et se retrouve à faire beaucoup de téléréalité et des téléfilms de seconds plans. Mais Beverly Hills la rappelle alors pour le spin-off, en 2008, où elle retrouve déjà Jennie Garth. Et 10 ans plus tard, Shannen Doherty fait une apparition dans la série méta BH90210, où elle joue son propre rôle avec tous les autres anciennes stars du show californien.
Ainsi, Shannen Doherty aura passé les dernières années de sa vie à renouer avec son passé et à réparer les embrouilles de l'époque.
Restée proche de Holly Marie Combs, sa copine de Charmed, elle avait tendu la main à Alyssa Milano ces derniers temps. L'ancienne Phoebe Halliwell est d'ailleurs la première à réagir publiquement, aujourd'hui (dans EW) au décès de Shannen Doherty :
"Ce n’est un secret pour personne que Shannen et moi avions une relation compliquée, mais au fond, elle était quelqu’un que je respectais profondément et que j’admirais. Elle était une actrice talentueuse, appréciée de beaucoup, et le monde est moins bien sans elle. Mes condoléances à tous ceux qui l'aimaient."
Commentaires