L'acteur d'Un prophète succède à Danièle Thompson.
Avant de le retrouver chez Ridley Scott aux côtés de Joaquin Phoenix dans son biopic de Napoléon, Tahar Rahim sera le président de la prochaine cérémonie des César, qui se déroulera le 24 février prochain à l'Olympia. L'Académie des Arts et techniques du Cinéma annonce avoir choisi la révélation d'un Prophète, qui avait d'ailleurs reçu deux récompenses pour ce film de Jacques Audiard, en 2010 : meilleur espoir masculin et meilleur acteur. Tahar Rahim s'est déclaré "très honoré" sur son compte Instagram.
Ce comédien populaire, aussi à l'aise pour tourner en français (par exemple dans Samba d'Éric Toledano et Olivier Nakache, ou Grand Central de Rebecca Zlotowski) ou en anglais (il a récemment été nommé aux Golden Globes pour son rôle dans Désigné coupable de Kevin MacDonald), succède à Danièle Thompson, qui était la présidente de l'édition précédente.
Cette 48e cérémonie des César rendra aussi hommage à David Fincher, le réalisateur de Seven, Fight Club ou encore The Social Network, qui devrait y recevoir un prix d'honneur. Elle sera à voir en clair et en direct sur Canal+.
L'Académie des César change son règlement après l'affaire Sofiane Bennacer
Commentaires