Voilà la proposition très sérieuse qu'il a faite lors du Forum économique mondial.
Avec sa fondation Water.org, Matt Damon a pour ambition de changer la vie des millions de personnes qui n'ont pas accès à l'eau potable dans le monde.
L'acteur installe des puits et construit des sanitaires au Kenya, en Inde ou au Bengladesh. Mais ça ne suffit pas à résoudre la crise.
Alors lors du 47e Forum économique mondial de Davos mardi, il a exposé son idée : utiliser la consommation de bière comme levier pour récolter des fonds et faire avancer sa cause. Le héros du blockbuster chinois La Grande Muraille a développé un partenariat avec le brasseur belge Stella Artois. Le principe ? "Tu vas dans un pub au Royaume Uni et tu prends une pinte de Stella, la marque garantit que ça fournira de l'eau potable pour un mois à quelqu'un dans un pays en développement".
"Tu n'es pas obligé d'en commander 50 hein", a rappelé la star, qui ne voudrait pas pousser les généreux donateurs à l'alcoolisme. "Si j'étais un étudiant ou un gamin de 25 ans, je me dirais que je peux avoir ma bière préférée et faire une bonne action, ça m'intéresserait vraiment", affirme le meilleur ami de Ben Affleck. Mais pensait-il à sauver le monde quand il avait 25 ans ? "Je ne pensais qu'à ma carrière d'acteur et à écrire des scénarios", reconnaît-il.
Commentaires