L'actrice de Much Loved revient avec "La Dangereuse", qui fait déjà débat au Maroc.
Un an après le scandale provoqué par Much Loved, film de Nabil Ayouch dévoilé lors du Festival de Cannes 2015, Loubna Abidar est de retour sur le devant de la scène.
L'actrice marocaine exilée en France depuis son agression chez elle, à Casablanca, a décidé de raconter son histoire dans un livre autobiographique intitulé "La Dangereuse", qui sortira le 18 mai prochain. Much Loved, qui traite de la prostitution au Maroc, a créé un tollé au royaume de Mohammed VI et a y a été censuré, ce qui n'a pas empêché son réalisateur et ses acteurs d'être victimes de menaces de mort. Après avoir été attaquée au couteau dans la rue, l'actrice avait ému le public en publiant sur les réseaux sociaux plusieurs clichés de son visage tuméfié.
Loubna Abidar avait affirmé que deux hôpitaux marocains avaient refusé de la soigner et que le commissariat avait refusé sa plainte.
Loubna Abidar : "Pourquoi j’ai décidé de quitter le Maroc"
Dans "La Dangereuse", écrit en collaboration avec la journaliste du Monde Marion Van Renterghem, l'actrice de 31 ans revient sur son parcours, de son enfance à Marrakech jusqu’à la polémique Much Loved, en passant par son agression à l’arme blanche et son exil forcé en France. Elle y explore également des sujets plus vastes comme la place de la femme dans le monde musulman et l'islam radical. Ce qui fait déjà grincer des dents au Maroc.
Commentaires