La sublime actrice suédoise se découvre de plus d'un fil dans le film d'Alex Garland.
Ce mercredi 3 juin est une date à marquer d'une pierre blanche. En effet, en ce jour béni des Dieux du Septième Art, Première vous invite à la résurrection du Petit Cochon, fameuse chronique culte et vintage de notre magazine qui mettait en valeur, dans les années 90, les actrices dénudées du mois, et qui jettera dorénavant un coup de projecteur hebdomadaire sur les plus belles (et peu pudiques) comédiennes au cœur de l'actualité.
Pour ce retour en grande pompe, c'est la superbe actrice suédoise Alicia Vikander qui inaugure cette nouvelle formule digitale, grâce à sa générosité dans le fascinant Ex-Machina d'Alex Garland.
La jeune actrice scandinave de 26 ans, véritable étoile montante à Hollywood, est apparue dans des rôles marquants ces dernières années - Royal Affair, Anna Karenine, Le Cinquième Pouvoir, Le Septième Fils, Son of a Gun -, mais c'est sans conteste avec le rôle d'Ava - la sublime femme-robot dans le premier film d'Alex Garland - que la comédienne explose littéralement face au toujours impeccable Oscar Isaac.
Charnelle, sexuelle et plastiquement inouïe, la jeune femme - que nous retrouverons dans les prochains mois à l'affiche des très attendus Adam Jones, Agents très spéciaux : Code UNCLE, Assassin's Creed et The Danish Girl - irradie cette première réalisation du cinéaste britannique - à qui l'on devait le roman La Plage et les scénarios de 28 jours plus tard et Sunshine (tous réalisés par Danny Boyle) - et offre notamment un full frontal sous toutes les coutures qui marquera à n'en pas douter cette année cinéma et qui ne laissera personne indifférent.
Le Petit Cochon est ressuscité. Vive Le Petit Cochon.
L'histoire de Ex-Machina : À 24 ans, Caleb est un des plus brillants codeurs que compte BlueBook, plus important moteur de recherche Internet au monde. À ce titre, il remporte un séjour d’une semaine dans la résidence du grand patron à la montagne. Mais quand Caleb arrive dans la demeure isolée, il découvre qu’il va devoir participer à une expérience troublante : interagir avec le représentant d’une nouvelle intelligence artificielle apparaissant sous les traits d’une très jolie femme robot prénommée Ava.
L'extrait de Ex-Machina avec Alicia Vikander nue, en salles le 3 juin :
Commentaires