E-PRESS PHOTO.COM

"Dany Boon est un acteur, qui vit à l’étranger qui vit probablement très bien et je ne crois pas qu’il ait de leçons de morale à donner à qui que ce soit", lui répond aujourd'hui la présidente du FN.

Dimanche soir, Marine Le Pen est arrivée en tête au premier tour en Nord-Pas-de-Calais-Picardie avec 40,64 % des voix.
Né à Armentières en 1966, Dany Boon a été l'une des premières personnalités à s'exprimer quant à la flambée du FN aux régionales. Et c'est sur Facebook que l'acteur de Bienvenue chez les ch'tis a exprimé hier son mécontentement en appelant les électeurs de la région à ne pas voter pour l'extrême-droite.

"Je ne peux pas croire que ma région, celle où je suis né, où j’ai grandi, où j’ai tout appris, que j’aime tant et que je mets en valeur dans mes spectacles et dans mes films depuis plus de 25 ans en vantant sa tolérance, son ouverture d’esprit, son sens de l’humour, sa générosité et son humanité, soit demain dirigée par un parti d’extrême droite. Je comprends le ras-le-bol, la peur, l'incertitude de l'avenir mais je vous assure, mes biloutes, que voter pour l'extrême droite ne résoudra aucun des problèmes actuels, au contraire. Je vous aime", écrivait-il.

Aujourd'hui, la candidate arrivée largement en tête du premier tour des régionales lui répond : "Dany Boon est un acteur, qui vit à l’étranger qui vit probablement très bien et je ne crois pas qu’il ait de leçons de morale à donner à qui que ce soit. Il faut arrêter de prendre les électeurs pour des enfants de 4 ans", a-t-elle lancé à France 3 Nord Pas de Calais.

Dany Boon versus Marine Le Pen. La suite, dimanche dans les urnes.

Rappelons que ce n’est pas la première fois que l'acteur actuellement à l'affiche de Lolo prend position contre l'extrême droite. En 2009, entre les deux tours des municipales à Hénin-Beaumont dans le Pas-de-Calais, Dany Boon avait publié sur Facebook : "Le Front national véhicule des idées à l’opposé de notre identité régionale. Le Nord-Pas-de-Calais a toujours été une terre d’accueil, de tolérance, de respect de l’autre et de ses différences", écrivait-il à l’époque, rappelle le site d'information 20 Minutes.

L'histoire de Lolo : En thalasso à Biarritz avec sa meilleure amie, Violette, quadra parisienne travaillant dans la mode, rencontre Jean-René, un modeste informaticien fraîchement divorcé. Après des années de solitude, elle se laisse séduire. Il la rejoint à Paris, tentant de s'adapter au microcosme parisien dans lequel elle évolue. Mais c’est sans compter sur la présence de Lolo, le fils chéri de Violette, prêt à tout pour détruire le couple naissant et conserver sa place de favori.

La bande-annonce de Lolo