La Bête est encore peu connue en France, mais plus pour longtemps...
Aujourd’hui, la version live action de La Belle et la Bête qui explose déjà le box-office américain sort en France. Si on ne présente plus l’actrice qui endosse la robe jaune de Belle, Emma Watson, son prince est moins célèbre.
C'est l’Anglais Dan Stevens qui a été choisi pour jouer la Bête et le Prince.
Mais qui es-tu Dan Stevens ?
Agé de 34 ans, adopté à sa naissance à Londres, Daniel Jonathan Stevens a étudié la littérature anglaise à Cambridge et s’est pris de passion pour le théâtre. Membre de Footlights et de la Marlowe Society - deux troupes réputées au Royaume-Uni - il a débuté sa carrière de comédien professionnel en 2004 en sillonnant l’Angleterre et les Etats-Unis.
Ses débuts face à la caméra, il les fait à la télévision, enchaînant les adaptations de Frankenstein, Dracula et de Raison et Sentiments.
Sa carrière prend un tour nouveau en 2010 lorsqu’il rejoint la série Downton Abbey dans la peau de Matthew Crawley, dont l’histoire d’amour avec sa cousine éloignée Lady Mary Crawley (Michelle Dockery) passionne les téléspectateurs. Son départ de la série en costumes d’époque en 2012 provoque un véritable tollé parmi les fans.
Au cinéma, on a pu le voir en 2013 chez Bill Condon, le réalisateur de La Belle et la Bête, dans Le Cinquième Pouvoir, consacré au fondateur de WikiLeaks Julian Assange. Il a également prêté ses traits au chevalier Lancelot dans La Nuit au Musée 3, ainsi que dans le rôle principal du thriller psychologique The Guest.
Quand il ne joue pas, Dan Stevens écrit - il a co-fondé le magazine en ligne The Junket, consacré à la poésie et à la littérature - ou narre des livres audio. Il a prêté sa voix à une trentaine de titres dont Casino Royale de Ian Fleming.
Une bête érudite, qui tient le rôle principal de la série Marvel Legion (inédite en France) et qu’on retrouvera au cinéma dans les films Marshall, Permission et Apostle.
Commentaires