DR

"Contrairement à George W. Bush, Trump n’est pas un abruti."

Gérard Depardieu adore donner son avis sur l'actualité politique et sociale.

En promo de Tour de France - dans lequel il campe un vieux réac forcé de faire équipe avec un rappeur musulman (Sadek) - l'acteur a naturellement été interrogé sur la victoire de Donald Trump.

Et voici ce que le grand ami de Vladimir Poutine a dit du nouveau président des Etats-Unis dans les colonnes du JDD : "C’est une bonne leçon pour les hommes politiques, qui n’en font plus depuis longtemps. La confiance est brisée, le peuple veut reprendre le pouvoir. Contrairement à George W. Bush, Trump n’est pas un abruti, il dit des choses qui le dépassent."

Le poids lourd du cinéma français reste prudent à propos des futures actions du Républicain :  "Personne ne sait de quoi il va être capable. Il a l’intention de faire tout le contraire des politiques mises en œuvre par ses prédécesseurs. Mais avaient-elles empêché la pauvreté, les meurtres et les dérives? "

Gérard Depardieu dans le JJD : l'intégralité

En revanche, Gégé ne roule pas pour Marine Le Pen : "Marine Le Pen n’est pas une menace, c’est une connerie! Cela fait partie du jeu des élections. Elle est un des dommages collatéraux d’une société qui ne contrôle pas ses nouveaux moyens de communication et passe son temps à faire des plans sur la comète."

La bande-annonce de Tour de France de Rachid Djaïdani - sortie le 16 novembre :