L'actrice assume le film très décrié grâce auquel elle s'est fait un nom.
Cinquante Nuances de Grey fait partie des films qui ont été enfoncés par la critique en 2015.
Si l'adaptation du best-seller érotique de E.L. James par la réalisatrice Sam Taylor-Johnson - qu'on a connue plus inspirée - n'a pas séduit les cinéphiles, Dakota Johnson n'en rougit pas. L'actrice de 26 ans, qui campe Anastasia Steele face à Jamie Dornan, a déclaré dans l'édition britannique du magazine Vogue qu'elle était "fière" du film qui a lancé sa carrière.
"Je suis fière de Cinquante Nuances de Grey. Je n'ai pas besoin de prendre mes distances avec ça. Plus je travaillerai, plus le grand public verra les différentes choses que je suis capable de faire", a assuré la fille de Melanie Griffith, confiante. "Est-ce que je pense que ça m'a ouvert des portes ? Ouais. De plus en plus de gens connaissent mon nom".
Après Cinquante Nuances de Grey, Dakota Johnson a tourné dans le remake de La Piscine intitulé A Bigger Splash et dans la comédie girly Célibataire, mode d'emploi, qui sortent tous les deux au printemps prochain. L'actrice rempilera avec les deux suites de 50 Shades, prévues pour 2017 et 2018.
Cinquante Nuances de Grey et les meilleures scènes de sexe de 2015
La bande-annonce de Cinquante Nuances de Grey réalisé par Sam Taylor-Johnson avec Dakota Johnson et Jamie Dornan :
Commentaires