DR

Il trouve l'exercice trop difficile.

Un costume trop lourd à porter ?

Alec Baldwin ne sera pas resté Donald Trump longtemps. L'acteur qui avait été choisi pour imiter le businessman et désormais 45e président des Etats-Unis dans le Saturday Night Live a annoncé qu'il rendait son tablier. Dans le Brian Lehrer Show, l'acteur de 58 ans a expliqué pourquoi il n'était pas revenu dans le SNL samedi comme prévu : "J'essaye de me séparer du costume de Donald Trump".

"Je ne suis pas un imitateur à l'origine, mais si vous êtes comédien, et qu'on vous demande de faire ça, la plupart du temps il y a un degré de réflexion qui implique, selon moi, quelqu'un que vous appréciez. Trump est quelqu'un que - je ne déteste pas Trump - mais il n'est pas quelqu'un que j'admire, alors c'était plus difficile", a reconnu Alec Baldwin.

Si sa performance dans la peau du futur occupant de la Maison Blanche lui a valu des critiques positives (et un succès d'audience pour le SNL), Donald Trump lui-même n'a pas trouvé ça drôle. Le concerné a utilisé Twitter pour commenter : "J'ai regardé l'attaque du Saturday Night Live contre moi. C'est l'heure de mettre cette émission ennuyeuse et pas drôle à la retraite. Le portrait d'Alec Baldwin pue. Les médias manipulent l'élection !"

Le petit frère d'Alec Baldwin, Stephen, est quant à lui un fervent supporter de Donald Trump, qu'il a encouragé pendant toute sa campagne et félicité au lendemain de l'élection.