DR

Lionsgate a annoncé la mise en chantier d’un nouveau volet de la saga gore. 

En dépit du titre du dernier épisode de la saga de torture porn - Saw 3D : Chapitre Final, le studio Lionsgate a chargé Josh Stolberg et Pete Goldfinger, les scénaristes de Piranha, d’écrire le huitième épisode de Saw, selon The Tracking Board

En 2004, le jeune James Wan jette les bases de l'empire Saw avec le scénariste et acteur Leigh Whannell. Tous deux ignorent à l'époque que le long-métrage tourné avec un budget estimé à environ 1 million de dollars sera un véritable succès bientôt suivi de six séquels, lesquels cumuleront au total plus de 870 millions de dollars de recettes. Wan n’a cependant jamais réalisé de suite. Devenu depuis l’un des directeurs les plus prisés à Hollywood (il a lancé la saga Insidious, réalisé The Conjuring et Fast & Furious 7, ) il sera quand même crédité comme que producteur sur Saw 8, tout comme Whannell, qui avait écrit le 3e chapitre de la saga.

Il est quasiment certain que Saw 8 sera interdit aux moins de 18 ans. En juin dernier, le septième volet de la saga gore perdait son visa d’exploitation cinq ans après sa sortie en salle. L’association Promouvoir a été jusqu’en cours de cassation et le Conseil d’Etat a fini par leur donner raison, rappelant en donnant sa décision que "les dispositions de l’article 227-24 du code pénal, qui interdisent la diffusion, par quelque moyen que ce soit et quel qu’en soit le support, d’un message à caractère violent ou de nature à porter gravement atteinte à la dignité humaine lorsqu’il est susceptible d’être vu ou perçu par un mineur". En plus de casser l’arrêt de la cour d’appel, le Conseil d’Etat s’était aussi prononcé sur le fond pour les films qui suivront.