DR

Selon l’ex-Katniss Everdeen, il est encore "trop tôt" pour que Lionsgate produise des nouveaux films autour de la franchise.

Si Hunger Games va bien "continuer à vivre", Lionsgate va devoir se passer d’un élément essentiel dans la réussite de la franchise : Jennifer Lawrence. "Je ne serais pas impliquée (dans la suite, ndlr)" a révélé l'actrice à Variety lors de l’avant-première de Joy ce week-end. Et même si la saga l’a propulsée au rang de star planétaire, on ne lui jettera pas la pierre étant donné le bel avenir professionnel qui l’attend : outre le prochain épisode des X-Men, Apocalypse, la muse de David O. Russell est enrôlée pour le futur film de Steven Spielberg It’s What I Do et prévoit elle-même de bientôt passer à la réalisation.

Hunger Games : des prequels sont bien en développement

Les prochains films de la franchise se feront donc sans le personnage de Katniss Everdeen, ce qui, en soi, n’est pas dramatique puisqu’il s’agit de préquels à la manière de Harry Potter et des Animaux Fantastiques. Une idée qui n’est d'ailleurs pas vraiment du goût de J-Law : "Je pense que c’est trop tôt. Selon moi, ils devraient laisser la machine refroidir"  à confié celle qui faisait ses adieux à la franchise il y a tout juste un mois, lors de la sortie de La Révolte – Partie 2 dans les salles obscures.

Bande-annonce de Joy, de David O. Russell, avec Jennifer Lawrence, Bradley Cooper et Robert De Niro, en salle le 30 décembre prochain :