DR

Ecrits en alphabet Aurebesh, ils font en fait la propagande de l’Empire.

Un mois et demi avant la sortie de Rogue One : A Star Wars Story, Disney prépare déjà sa sortie en IMAX en organisant un grand concours à travers les Etats-Unis. Plusieurs visuels promotionnels tels que celui-ci-dessus ont ainsi envahi les cinémas du pays pour que les spectateurs puissent se prendre en photo en compagnie des rebelles joués par Felicty JonesRiz Ahmed ou encore Donnie Yen. En tweetant des messages comprenant leur cliché et le hashtag #RogueIMAXsweeps, ils peuvent tenter de gagner des places pour une avant-première exceptionnelle du film à Los Angeles.

Star Wars : Que signifie Rogue One ?

Les fans de Star Wars peuvent également s’amuser à traduire les messages "codés" sur ces posters, à condition de maîtriser l’Aurebesh, l’alphabet fictif le plus répandu dans la galaxie lointaine, très lointaine. C’est ce qu’a entrepris un certain Yakface, qui partage ses résultats sur Twitter. Il a pour l’instant réussi à traduire 7 phrases de l’affiche en question.

- Devant K-2SO, l’androïde joué par Alan Tudyk, on peut par exemple lire "Repoussez les rebelles"
Devant Chirrut (Donnie Yen), il est écrit "Rejoignez l’Empire"
Devant Jyn, l’héroïne incarnée par Felicity Jones ? "Soumettez-vous à nos ordres"
- Devant Cassian (Diego Luna) ? "L’Empire détient les pleins pouvoirs"
- Devant Baze (Wen Jiang) ? "Supprimez la rébellion en une seule attaque éclair. Cette station possède le pouvoir ultime de tout l’univers"
- Et enfin devant Bodhi (Riz Ahmed) "Personne ne pourra nous arrêter cette fois"

Alexandre Desplat quitte Star Wars pour Valérian

Vous l'aurez compris, l’Empire a parfaitement rodé ses techniques de propagande. Les rebelles menés par Jyn l’affronteront pourtant bel et bien dans Rogue One, de Gareth Edwards, à partir du 14 décembre. Bande-annonce :

Star Wars Rogue One : cinq choses à retenir de la nouvelle bande-annonce