Le géant du streaming multiplie les effets d’annonce pour vanter le succès de ses propres distributions. Le film Triple frontière de J.C. Chandor avec Ben Affleck et Oscar Isaac dépasserait ainsi les 45 millions de vues par foyer.
Il y a un mois le Centre National de la Cinématographie publiait une étude sur les habitudes de consommation des foyers français en terme de VOD/SVOD et annonçait l’échec retentissant sur la plateforme Netflix de Roma d’Alfonso Cuaron pourtant auréolé d’Oscars. Le film en noir et blanc sur l’enfance du cinéaste mexicain arrivait en effet à la 263e place des long-métrages visionnés sur ladite plateforme. Un bide donc !
Triple Frontier : faux film de casse, mais vrai ratageDans un geste inverse, le mardi 16 avril, Netflix, plutôt discret sur ses chiffres, a pourtant annoncé à la terre entière la bonne santé de certains titres. On apprend ainsi que Triple Frontière de J.C Chandor dans le quel Ben Affleck et Oscar Isaac font équipe pour dérober le magot d’un trafiquant de drogue sud-américain a pour l’heure était vu par 52 millions de foyers à travers le monde. Ce film d’action très noir dépasse ainsi The Highwaymen de John Lee Hancock dans lequel Kevin Costner et Woody Harrelson traquent Bonnie & Clyde, qui lui totalise 40 millions.
On reste tout de même un peu loin de Bird Box de Susanne Bier avec Sandra Bullock et ses 80 millions de vues.
Commentaires