Le studio laisse étonnamment libre cours à la rumeur.
Y aura-t-il trois Spider-Man pour le prix d'un, dans le prochain film Marvel du studio Sony ? Evidemment, la perspective a de quoi faire saliver. On a appris récemment les retours du vilain de The Amazing Spider-Man, Jamie Foxx, dans la peau d'Electro, et de JK Simmons dans celle du patron de presse Jonah Jameson issu de la première trilogie. Et puis Marvel a confirmé la présence de Doctor Strange / Benedict Cumberbatch au casting... Alors depuis, on se dit que le film sera une grande histoire de multivers ! Forcément. Et les spéculations vont bon train, depuis quelques semaines. Certaines fantasmant carrément les come back de Tobey Maguire et Andrew Garfield, qui seraient en pourparlers avec Sony, selon certaines rumeurs, pour reprendre leurs rôles. Alors trois Peter Parker dans Spider-Man 3 ? Evidemment, c'est excitant et cela n'est pas sans rappeler l'excellent Spider-Man: New Generation, le film d'animation du studio, sacré aux Oscars en 2018.
Multivers et nostalgie : que veut dire le retour d’Electro dans Spider-Man 3 ?Sony Pictures a répondu à ces théories grandissantes dans Entertainment Tonight. Une réponse simple et intrigante, qui ne nie pas l'existence de l'implication potentielle de Maguire et Garfield : "Ces rumeurs de castings ne sont pas confirmées", commente un représentant du studio, sans jamais démentir totalement l'hypothèse.
Il est juste surprenant et inhabituel que le studio ait décidé de répondre aux rumeurs... Plus que jamais, on se dit que Spider-Man: New Generation a servi de galop d'essai (très réussi) pour ouvrir les portes des univers parallèles dans la franchise live action et dans le MCU en général.
Initialement prévu pour une sortie en juillet 2021, Spider-Man 3 sortira finalement en décembre, si le tournage, qui doit débuter à la fin de l'année, peut se dérouler comme prévu.
Commentaires