Le réalisateur de la trilogie Spider-Man bientôt de retour chez Marvel ?
Pour une surprise, c'est une surprise ! Variety annonce que Marvel Studios, la branche de Disney dirigée par Kevin Feige et chargée d'adapter les histoires de super-héros à l'écran, aimerait voir Sam Raimi aux commandes de Doctor Strange 2. Le réalisateur de la trilogie Spider-Man (les deux premiers, sortis en 2002 et 2004, sont adorés par les fans de comics, le troisième a pas mal déçu le public) est actuellement en pourparlers avec la firme pour remplacer Scott Derrickson, qui a quitté ce projet en tout début d'année, suite à des "différends créatifs" avec ses producteurs. S'il est engagé, Raimi devra vite se mettre au travail, le tournage de ce nouvel épisode étant prévu pour le mois de mai. Le blockbuster sera toujours porté par Benedict Cumberbatch, mais plus par Rachel MacAdams, qui a elle aussi quitté le navire, précise la source.
40 ans de blockbusters hollywoodiens : Spider-Man (2002)Depuis son départ de la saga Spider-Man en 2007, Sam Raimi a surtout officié en tant que producteur sur Evil Dead (déclinée en série avec Ash vs. Evil Dead, toujours portée par Bruce Campbell, et poursuivie au cinéma par de nouveaux réalisateurs). En tant que metteur en scène, il a signé seulement deux films : l'horrifique Jusqu'en enfer, en 2009, et Le Magicien d'Oz, déjà pour Disney, quatre ans plus tard. Après l'échec des reboots The Amazing Spider-Man, il a fait savoir qu'il aimerait bien retrouver cet univers : "Oui, j'ai foiré Spider-Man 3. Reconnaissait-il en 2015. Marvel est au top maintenant. Ils n'ont probablement plus besoin de moi, mais s'i c'était le cas j'adorerais revenir. C'est cool de se sentir demandé."
Son appel a visiblement été entendu et s'il signe, ce serait un gros coup pour le studio, qui mesure bien la popularité des deux premiers Spider-Man portés par Tobey Maguire. Le goût de Raimi pour les mises en scènes démesurées combiné à son respect des BD pourraient faire des étincelles dans l'univers de Doctor Strange, dont les différents niveaux de réalités peuvent offrir des images spectaculaires. On en saura plus bientôt... Doctor Strange in the Multiverse of Madness est attendu le 21 mai au cinéma 2021.
Comme L’Empire contre-attaque, Spider-Man 2 est un film de studio qui transcende ce statut [critique]
Commentaires