Mais le film ne battra pas de record, a priori.
C'est peu de dire que Star Wars 9 est le film le plus attendu de cette fin d'année. L'ascension de Skywalker s'apprête à casser le Box Office, sans pour autant battre des records de billets verts, si l'on en croit Deadline. Le site américain annonce que le film pourrait encaisser 450 millions de dollars de recettes dans le monde pour son démarrage.
Star Wars : L’Ascension de Skywalker, la critique sans spoilerUn score spectaculaire, dans la lignée de ce qu'avait réalisé Les Derniers Jedi, mais moindre que Le Réveil de la Force, qui avait encaissé 529 millions de dollars pour son premier week-end. Selon les premières estimations, cet épisode IX devrait suivre les traces de l'épisode VIII, au Box Office, sachant que ce dernier avait finalement rapporté plus de 1,3 milliard de dollars, soit le deuxième film Star Wars le plus rentable de la franchise, derrière l'épisode VII et ses 2 milliards de dollars.
Notons que Star Wars 9 ne sera, de toute façon, pas le film le plus rentable de 2019 : pour cela, il faudrait en effet qu'il dépasse Avengers : Endgame et ses 2,798 milliards de dollars, soit le plus gros succès de l'Histoire du cinéma...
Commentaires