"C’était très beau de partager ça ensemble"
Pendant des mois, Andrew Garfield a été interrogé sur sa possible participation à Spider-Man : No Way Home. Durant des dizaines d’interviews, il a assuré qu’il n’était absolument pas au casting. Évidemment c’était faux, et l’acteur a visiblement eu un peu de mal à tenir sa langue : « Il y avait des moments où je me disais : ‘Punaise, je déteste mentir.’ Je n’aime pas ça et je ne suis pas un bon menteur, mais je m’imaginais tout ça comme un jeu », raconte-t-il à The Wrap. « Les gens ont eu des frissons au cinéma, et qu’est-ce que l’expérience cinématographique peut offrir de mieux qu’un frisson ? » Et d’assurer que s’il était de l’autre côté de la barrière en simple spectateur, il voudrait « que l’acteur fasse un super boulot et réussisse à me convaincre qu’il n’est pas dans le film. Et ensuite je péterais un plomb au cinéma en réalisant que j’avais raison. »
Après No Way Home, quel type de suite pourrait être Spider-Man 4 ?Par ailleurs, il ajoute que lui et Tobey Maguire ont décidé d’aller voir Spider-Man : No Way Home ensemble, à une protection publique : « Je suis allé dans un cinéma le soir de la sortie et j’ai regardé le film avec ma casquette de base-ball et mon masque. En fait, j’étais aussi avec Tobey, on s’est glissés ensemble dans la salle et personne ne savait qu’on était là. C’était très beau de partager ça ensemble. »
Spider-Man : No Way Home est toujours en salles et a pour l’instant rapporté 1,53 milliard de dollars à travers le monde. Il s’impose à la 8e place du box-office mondial de tous les temps, juste devant The Avengers.
Andrew Garfield raconte son retour en Spider-Man dans No Way Home
Commentaires