Greta Gerwig sur le tournage de Barbie
Warner Bros.

La comédie de Greta Gerwig vient de ressortir aux US, en IMAX, avec des scènes en plus.

En août, alors que Barbie avait déjà franchi le milliard de dollars de recettes au box-office, la Warner Bros annonçait vouloir proposer une nouvelle version du film, en exclusivité dans les salles américains IMAX durant une semaine seulement, avec des scènes en plus. Ce nouveau montage est visible là-bas depuis le vendredi 22 septembre.

Parmi les bonus, il y a par exemple des extraits de bêtisier, et des séquences post-génériques, dont une mettant en scène Midge (Emerald Fennell), la poupée éternellement enceinte, enfin en train d'accoucher. Un événement commenté par la voix off du film, Helen Mirren, qu'on entrevoit un court instant en chair et en os.

La réalisatrice Greta Gerwig avait aussi révélé avoir coupé un "opéra de prouts", une idée dont on a un aperçu au sein de cette nouvelle version, avec Ken (Ryan Gosling) qui pète en traversant l'espace. Ce même personnage interprète aussi une cover de "Girls Just Wanna Have Fun", le tube de Cindy Lauper, mais en remplaçant "Girls" par "Boys". Pendant qu'il chante, un autre Ken joué par Kingsley Ben-Adir se met à danse de façon ridicule, face à une Barbie (Margot Robbie) et deux humaines (America Ferrera et Ariana Greenblatt) estomaquées ! Le studio n'a pas encore communiqué l'extrait officiellement.

"I'm just Ken" : Ryan Gosling
Warner Bros.

Pour l'instant, cette version de Barbie n'est visible qu'aux Etats-Unis, mais elle devrait logiquement être bientôt proposée en DVD et blu-ray ? Outre-Atlantique, le film est déjà sorti en VOD, et là aussi, si l'offre est élevée (autour de 29 dollars le film), il donne accès à une poignée de bonus : des making-ofs thématiques. L'un deux est notamment consacré à l'autre chanson phare du personnage de Gosling, "I'm Just Ken". Chez nous, le film sera visible en VOD en novembre.


Barbie : Greta Gerwig a refusé de couper cette scène "cul-de-sac"