Quand un repas de famille tourne au drame... avec aussi Josiane Balasko, Ludivine Sagnier et des champignons.
"C'est un film dans lequel la nature sera très présente et qui parle du temps qui passe. Inspiré d'un souvenir d'enfance, autour d'un repas de famille criminel. Mais ce ne sera pas sanglant, juste tendre et complexe."
Pour présenter son nouveau film au dernier congrès de la FNCF, à Deauville, François Ozon (8 femmes, Mon crime...) avait choisi ces mots. Quand vient l'automne suivra en effet une femme sans histoire (Hélène Vincent) déclenchant malgré elle un drame familial, après être allée cueillir des champignons avec une amie (Josiane Balasko). Elle qui se faisait une joie d'inviter ses petits enfants et leur maman à manger pendant les vacances de la Toussaint se retrouve accusée d'avoir voulu tuer cette dernière !
"Ce qui est horrible, c'est que Valérie croit que j'ai vraiment voulu la tuer", dit-elle dans la bande-annonce ci-dessus, la voix émue, à propos de sa fille jouée par Ludivine Sagnier. La grand-mère a-t-elle réellement empoisonné son enfant par erreur ? Ou ce geste cache-t-il de plus lourds secrets ? Réponse en salles le 2 octobre prochain.
François Ozon, grand directeur d’actrices avec 8 Femmes
Commentaires