Hugh Jackman dans Deadpool 3
Marvel

Shawn Levy tient à privilégier un tournage en décors réels, quitte à voir des photos fuiter sur les réseaux.

Le Volume, cette technologie expérimentée sur The Mandalorian, s'est étendue dans nombre de licences de Disney, jusqu'aux films du MCU : Ant-Man and the Wasp: Quantumania ou Thor : Love and Thunder ont ainsi été largement filmés en studio, sur fonds d'écran vert. Et le résultat n'a pas été franchement réjouissant. Alors Shawn Levy confie dans une interview avec Total Film Magazine qu'il compte bien prendre le contre-pied avec Deadpool 3 et filmer autant que possible en extérieur, même si cela signifie quelques fuites sur la toile :

"Cela me dérange que des photos aient fuité en ligne, bien sûr ! Mais c'est le prix que nous payons pour nous être engagés dans une production en décors réels. J'ai pris cette décision très tôt dans la préparation. Même si Deadpool est maintenant dans le MCU, je ne voulais pas faire un autre film Marvel tourné devant des fonds verts et avec des extensions de décor numérique (The Volume)."

Capture d'écran YouTube/20th Century FOX

Shaw Levy ne veut pas gâcher les retours de Ryan Reynolds et Hugh Jackman au cinéma, ainsi que leur introduction historique dans le Marvel Universe, eux qui viennent de la Fox :

"Deadpool et Wolverine sont des personnages emblématiques de Marvel ; plus précisément, des personnages emblématiques de l'ère Marvel de la Fox." Il précise dans la foulée que référence sera faite à ce transfert spectaculaire et au rachat du studio par Disney : "Nous n'allons pas faire semblant : 'Oh, nous claquons des doigts, et tout à coup, cet héritage de Fox n'existe plus'. Non. Cela a façonné une grande partie de ce que nous connaissons maintenant sous le nom de MCU. Fox a également façonné la carrière de Ryan Reynolds et celle de Hugh et la mienne. Il y a donc toute une histoire ici et il y a beaucoup d'histoire de Marvel chez Fox. Et cela va clairement faire partie de notre narration."
 
Deadpool 3 devait sortir en mai 2024 mais pourrait être décalé par Disney en raison de la grève en cours à Hollywood.