Elsa a gelé la concurrence, s’octroyant le trône du box-office devant Les Misérables de Ladj Ly.
C’est un retour impérial pour la reine aux pouvoirs de glace et sa famille attachante : lors des premières séances de 14h à Paris, La Reine des neiges 2 a réalisé 8470 entrées sur les 24 copies distribuées. En moyenne, les salles comptaient donc 353 spectateurs par projection. Le film Disney a battu son score de 2013, quand le premier opus avait atteint les 6245 billets vendus à sa sortie.
La Reine des neiges 2 : Plus épique et plus drôle [critique]Tandis que la reine siège au sommet, la population de Montfermeil s’approprie la deuxième place de ce top 5 : Les Misérables, brûlot social signé Ladj Ly et portant sur les violences policières en banlieue, a été vu 2 384 fois lors des séances de 14h à Paris.
Après la royauté et la rue en surchauffe, viennent les retraités Thierry Lhermitte et Michèle Laroque de Joyeuse Retraite ! La comédie réalisée par Fabrice Bracq a attiré 893 spectateurs, qui sont venus voir les déboires d'un couple entrant tout juste à la retraite, pour 13 copies distribuées.
Les Misérables s’inspire davantage d’œuvres américaines que de La HaineLes éblouis talonne cependant les joyeux retraités : pour ces premières séances de 14h dans la capitale, le drame signé Sarah Suco avec Camille Cottin a réalisé 700 entrées, sur les 14 copies parisiennes.
Enfin, c’est Knives and Skin de Jennifer Reeder qui vient clore ce top 5. Pour son démarrage, le drame racontant la disparition d’une adolescente dans l’Illinois aux États-Unis a attiré 107 spectateurs, pour 5 copies distribuées.
Premières séances du 20 novembre 2019 :
Commentaires