Guillaume Canet dans Ad Vitam
Netflix

L’acteur est également scénariste et producteur de ce film Netflix actuellement en tournage.

10 ans après Blood Ties, Guillaume Canet replonge dans le thriller d’action avec Ad Vitam, un projet qu’il a développé avec son compère Rodolphe Lauga. Co-scénariste de Rock’n Roll et de Nous finirons ensemble, la suite des Petits mouchoirs, il a même été cadreur sur… Blood Ties. Il est cette fois derrière la caméra pour diriger Canet aux cotées de Stéphane Caillard, Johan Heldenbergh, Nassim Lyes, Zita Hanrot et Alexis Manenti.

Sur la première image qui vient d’être dévoilée, on voit un Guillaume Canet le visage en sang et sous pression dans les rues de Paris. Ad Vitam est actuellement en tournage dans la capitale et la région parisienne et sortira sur Netflix en 2025. Le synopsis promet un pur film à suspens sous haute tension : 

"Après avoir échappé à une tentative de meurtre, Franck Lazareff doit retrouver sa femme Leo kidnappée par un mystérieux groupe d'hommes armés. Il est rattrapé par son passé et plongé dans une affaire d'Etat qui le dépasse”

Guillaume Canet co-signe le scénario d’Ad Vitam avec Rodolphe Lauga (et avec la collaboration de David Corona, un ancien négociateur au GIGN). Il est également producteur du film avec Jean Cottin (Cabanes production).