L'ancien des Gardiens de la Galaxie a bien évoqué le sujet avec le cinéaste, nouveau boss de DC Studios, mais visiblement, il ne le sent pas...
De Drax à Bane, il y a un pas que Dave Bautista ne franchira pas. En quête de légitimité à Hollywood, le catcheur devenu acteur n'a jamais caché son soulagement d'avoir quitté le Marvel Universe et Les Gardiens de la Galaxie (après le Vol. 3 qui sortira en mai prochain).
Alors quand James Gunn lui a suggéré qu'il serait parfait pour incarner le nouveau Bane du nouveau DC Universe, Dave Bautista a gentiment décliné :
"J'ai eu des conversations avec James Gunn à ce sujet. Je crois qu'il a pris la direction d'un reboot complet de tout cet univers. Il repart de zéro et recommence avec un casting plus jeune et plus frais. Et je crois que c'est nécessaire d'ailleurs. Je pense que pour que l'univers DC soit relancé, vous devez repartir de zéro, et je pense que vous devez recommencer avec des acteurs plus jeunes. Vous devez commencer à planifier sur les 15 prochaines années. Et ça, ça ne peut tout simplement pas marcher avec moi" confie l'acteur de 55 ans à Insider.
Knock at the Cabin : le rôle qui va faire basculer la carrière de Dave Bautista ?Il poursuit : "J'apprécie qu'on pense à moi, mais je ne veux pas jouer un personnage auquel je ne pourrai pas rendre justice. Et à ce stade de ma carrière, je ne crois pas que puis encore encore rendre justice à Bane. Je ne sais tout simplement pas si je pourrais gérer la partie physique du personnage. Et puis je crois que je n'aurais pas la longévité nécessaire pour m'engager à l'avance sur plusieurs films. Donc, je crois que je ne serais pas l'acteur qu'il faut, tout simplement..."
Même si ce n'est pas lui dans le rôle, on comprend que James Gunn a bien l'intention de faire de Bane l'un des méchants centraux de son nouveau DC Universe. Quant à Dave Bautista, après une demi-douzaine de films du MCU, il veut clairement passer à autre chose.
Commentaires