Jean Dujardin reviendra-t-il dans le costume de Hubert Bonisseur de la Bath ?
En octobre 2019, alors que OSS 117 3 : Alerte Rouge en Afrique Noire était en pleine fabrication, son scénariste Jean-François Halin expliquait qu'il avait une idée de départ pour un quatrième opus : "Il faut que je réfléchisse à ce que je veux faire maintenant. Pourquoi pas un quatrième OSS et profiter du fait que l’attention est détournée sur le troisième pour le préparer tranquillement. Pourquoi pas ? J’ai déjà une idée."
OSS 117 : le scénariste parle du 3 et a déjà une idée pour un quatrième filmPrès de deux ans plus tard, maintenant que ce troisième film est enfin sorti au cinéma, après plusieurs reports dus à l'épidémie de Covid-19, cette suite est-elle toujours d'actualité ? Sans spoiler, la fin du film est assez ouverte pour imaginer le retour de Hubert Bonisseur de la Bath, toujours incarné par Jean Dujardin, et pourquoi pas de L'Agent 1001, joué par Pierre Niney. Pourtant, son réalisateur Nicolas Bedos assure à Allociné qu'il n'a pas pensé cette suite en vue d'un quatrième épisode : "Mais non, il n'y avait absolument aucune suite dans les tuyaux à ce moment-là. Moi c'est une envie que j'avais, d'ouvrir vers l'avenir. Mais gratuitement. Il se trouve qu'en tant que spectateur - et je passe ma vie à penser à ce que j'aimerais en tant que spectateur - j'aime bien qu'on me fasse une promesse de quelque chose. Même si elle est malhonnête (rires)"
Quelque chose cloche dans OSS 117 3 [critique]Pour l'instant, rien d'officiel n'a donc été annoncé. Bedos et Niney se retrouvent sur la nouvelle réalisation du premier, intitulée Mascarade, et Jean Dujardin change radicalement de registre pour Novembre, un drame retraçant les attentats du 13 novembre 2015 en France réalisé par Cédric Jimenez (Bac Nord), qui l'avait déjà dirigé dans La French.
Commentaires